Différence entre Mbits/s et Kbps
Résolu
Cynthia
-
allnui -
allnui -
A voir également:
- Kbs mbs
- Mb/s vs kb/s - Meilleures réponses
- Kb/s en mb/s - Meilleures réponses
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Difference entre mode avion et donnees mobiles - Guide
- Mbits/s ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
8 réponses
Salut,
Simple, 1MegaBits par seconde (Mbits/s) = 1000kilo bits par senconde (kbps), après le k étant majuscule, il s'agirait peut être d'un kibi, soit non pas 1000 mais 1024 mais bon ça ne change pas grand chose...
Simple, 1MegaBits par seconde (Mbits/s) = 1000kilo bits par senconde (kbps), après le k étant majuscule, il s'agirait peut être d'un kibi, soit non pas 1000 mais 1024 mais bon ça ne change pas grand chose...
Alors perso j'ai free et je te conseil de ne pas le prendre pour une bonne raison :
=> Le service clientèle est vraiment nul
Enfin je ne vais pas lancer de debat deçu sa n'est pas le sujet
=> Le service clientèle est vraiment nul
Enfin je ne vais pas lancer de debat deçu sa n'est pas le sujet
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Cynthia
et aussi fait un petit test de ligne pour voire ce qu'elle peut donner
http://www.degrouptest.com/
tu verras les principaux FAI , ce qu'ils peuvent te proposer ( même si tu as un débit inférieur ) parfois
à+
et aussi fait un petit test de ligne pour voire ce qu'elle peut donner
http://www.degrouptest.com/
tu verras les principaux FAI , ce qu'ils peuvent te proposer ( même si tu as un débit inférieur ) parfois
à+
Génial ton astuce...
Moralité c'est bien france télécom qui tient encore les rênes de la communication en France car pour moi tout est vert pour les débits sauf le dernier. En revanche pour les autres fai vraiment peanuts.
France telecom derrière ce site ???? On peut se poser la question...
Bonne journée.
Moralité c'est bien france télécom qui tient encore les rênes de la communication en France car pour moi tout est vert pour les débits sauf le dernier. En revanche pour les autres fai vraiment peanuts.
France telecom derrière ce site ???? On peut se poser la question...
Bonne journée.
Et puis attention, il y a abus de "bps" (bauds per second), trop souvent utilisé là où on devrait mettre "bits par seconde".
bits par seconde <> bauds
bits par seconde <> bauds
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, tout d'abord merci à tous pour toutes ces infos qui me sont bien utiles.
Merci pour le lien vieux bison boiteu pour le lien... le test est incroyable. Free c'est mort ! aucune offre sur ma ligne (intéressant sur leur site c'était pas vraiment le même résultat); le choix est restreint quand même.. wanadoo (un peu trop cher pour mon budget), tiscali (oh non!! je viens de me battre pour en fiche le camp!), cégetel.
Merci à xav'73 pour le test sur free directement... je suis en zone non dégroupée (vive les corbeaux! Grace à eux ont à au moins l'électricité !!) donc j'ai le droit à l'adsl 2048 kbps non dégroupé... Mouais alors faut que les violons s'accordent là quand même! Entre rien et 2048 y'a un p'ti souci avec free...
Merci pour le lien vieux bison boiteu pour le lien... le test est incroyable. Free c'est mort ! aucune offre sur ma ligne (intéressant sur leur site c'était pas vraiment le même résultat); le choix est restreint quand même.. wanadoo (un peu trop cher pour mon budget), tiscali (oh non!! je viens de me battre pour en fiche le camp!), cégetel.
Merci à xav'73 pour le test sur free directement... je suis en zone non dégroupée (vive les corbeaux! Grace à eux ont à au moins l'électricité !!) donc j'ai le droit à l'adsl 2048 kbps non dégroupé... Mouais alors faut que les violons s'accordent là quand même! Entre rien et 2048 y'a un p'ti souci avec free...
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=64538&hl=sondage
et il y en a d'autres
à+
et il y en a d'autres
à+
Un autre lien aussi pour comparer les offres: www.adsl-facile.com qui envoie ensuite un mail récapitulatif des offres auquelles la ligne testée est élligible.
Wanadoo tient une fois de plus le haut du pavé.. suivi de près par Club Internet puis Cégetel...
Wanadoo tient une fois de plus le haut du pavé.. suivi de près par Club Internet puis Cégetel...
Méfiance avec les appellations, kbps peut vouloir dire aussi kilo baud per second, unité de vitesse de transmission des modem rtc (ligne téléphonique normale), donc incomparable avec les débits adsl qui s'expriment en kbps qui multiplié par 1000 donnent du mbps.
Ca veut donc dire que lorsque free me dit 2048 kbps, c'est 2 mbits si j'ai compris la leçon... merci encore une fois.
http://adsl.free.fr/degroup/
De plus les échos sur leur rapidité à t'envoyer la box sont pas terribles... sans compter les prélèvements intempestifs même si tu n'as plus de box...
Alors méfiance aux mirroirs aux alouettes.
A+
Dans la pratique on est souvent en dessous.
Un peu comme les modems RTC 56 Kilobits/sec. (56 K): Je vous met au défit de vous connecter à 56 000 bits/sec. avec un de ces modems.
(Le mieux que j'ai obtenu, c'est 48 000.)