Problème défragmentation

Marco -  
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Windows 98 SE.

J'ai tenté une défragmentation de mon disque dur avec l'utilitaire Windows classique, mais apparemment, cela n'a pas l'effet escompté.

La défragmentation commence puis s'arrête au bout de 10% et me dit que le contenu du disque a changé et qu'il faut recommencer à zéro.
La défragmentation ne se termine jamais.

Quelqu'un peut-il me donner une solution ou bien un logicile gratuit qui permette de défragmenter en toute sécurité ?

Je vous remercie,
Marco.

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Alors il faut savoir que lorsque la defragmentation se lance, elle manipule tous les fichiers. Donc il est preferable de ne paas utiliser le pc durant cette operation.

Qaunt au programme de defragmentation, je n'e connais pas mais un recherche sur google devrait t'en donner....ou sur telecharger.com
1
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!!

En complément de la réponse de Saga,
si la défrag n'avance pas même si tu ne touches pas à ton pc, essaie de la faire en mode sans échec (tapotte F8 au démarrage), puis choisis le mode sans échec.

voili voilou! :-)
1