Alimentation Amérique du Nord

Résolu
alnilam -  
 alnilam -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un portable en France et je suis au Canada pour mes études. Les prises électriques n'étant pas les mêmes, j'ai acheté un adaptateur entre les 2 pays, mais le poids de l'adaptateur + la prise fait que ça ne tient pas branché sans un minimum de bricolage.

L'alimentation est formée (comme tous les portables je pense) d'un câble "en oreille de Mickey" suivi d'un adaptateur qui va jusqu'à l'ordinateur. Je voulais savoir s'il est possible de changer le câble "en oreille de Mickey" avec la fiche française pour un ayant une fiche américaine sans tout faire griller, mon adaptateur indiquant en input 100-240V 1.5A 50-60Hz.

Je sais qu'au Canada, c'est 120V, 60 Hz, mais j'aimerais bien une confirmation avant de tester, si quelqu'un a déjà fait l'expérience.

Merci

3 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

tu parle du câble qui relie la prise a l'adaptateur c'est ca?
0
alnilam

Oui, c'est bien ça. Le côté relié à l'adaptateur est le même dans les 2 pays mais celui relié à la prise.
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

normalement ya pas de risque. ton adaptateur est fait pour ca. les fabricants ne s'amuse pas a faire des adaptateur diffèrent pour chaque pays
0
alnilam

Ok, merci beaucoup. Je vais essayer, le temps d'aller en acheter un, et je reviendrai confirmer que ça marche bien en pratique.
0
alnilam

Bon ben si jamais quelqu'un se pose la même question, ça marche bien et c'est beaucoup plus pratique que l'adaptateur Europe/Us que l'on oublie de prendre avec soi une fois sur deux...
0