Affichage du PC sur la TV

Résolu/Fermé
Françoise - 14 juin 2005 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2005 à 11:46
Bonjour,
Je souhaite afficher l'image de mon PC sur la TV. J'obtiens une image en noir et blanc. J'ai lu ici qu'il fallait faire un pont entre 2 bornes dans l'adaptateur. Je n'ai jamais ouvert cet adaptateur et j'espère pouvoir identifier ces 2 bornes !!! Je crois que je vais faire appel à quelqu'un de plus doué que moi pour cette opération.... Ma carte graphique est une ATI mobility radeon 9700.

J'ai un autre soucis : lorsque je veux visionner un film, le lecteur windows média player s'ouvre mais je n'ai pas d'image sur la TV.

Vous serait-il possible de me guider pour résoudre ce problème et tous les conseils ou astuces qui vous passent par la tête seront les bienvenus pour me venir en aide.

Avec tous mes remerciements
Françoise
A voir également:

5 réponses

65mateo Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 4
14 juin 2005 à 22:56
pourrai tu me dire si qunad tu allume ton pc tu a l'image de demarrage de window etc ?
0
Re Françoise,
comme c'est la 1ère fois que je visite ce super site, j'ai un doute et ne suis pas certaine que tu aies reçu ma réponse donc je réponds à nouveau...

Quand j'allume mon Pc (c 'est un portable) j'ai bien l'image du démarrage de windows.
De ce côté, c'est normal

Il faut peut-être que je te dise comment j'ai procédé pour arriver à afficher le pc sur la tv
- j'ai mis la tv sur AV1
- sur le pc : clic droit sur le bureau - affichage - paramètres - avancés - affichage
- j'ai obtenu une fenêtre avec 3 possiblités dont 1 pour la tv qui était connectée, j'ai donc activé la tv - appliqué - ok

voilà la démarche....
j'espère avoir répondu à ta question

merci d'avance
0
Salut!

En effet, crée un pont entre les deux bornes permet de mélanger les signaux de luminance et chrominances... et donc d'avoir la couleur sur ta télé...
Je l'ai fait avec un tout petit fil de fer...

Sinon, pour ton absence de vidéo dans windows media player sur la télé mais présente sur l'écran, il y a 2 solutions:
- Définir la télé comme écran principal, le problème sera inversé, tu n'auras plus l'image de la vidéo sur le moniteur, mais seulement sur la télé...
- autre solution, télécharger BSplayer et l'utiliser à la place de windows media player, dans BS player, dans les préférences, option vidéo, il faut décocher la case "utiliser l'overlay", tu auras alors l'image sur les 2 écrans
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2005 à 08:31
0
Merci pour ton lien qui m'a beaucoup apporté.
Françoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vous remercie tous pour votre aide.
J'ai téléchargé BSplayer : à présent je peux visionner une vidéo
J'ai consulter le lien que vous m'avez conseillé et j'ai donc également trouvé la solution au fait que je n'avais pas le son...

Me reste à règler le problème du noir et blanc: je vais faire un pont entre les bornes 15 et 2O comme vous le conseillez. Par contre ma prise est moulée. L'ouvrir va peut-être poser un problème.
Je suis toujours à l'écoute de vos conseils et vous remercie vivement.

Merci - Françoie
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2005 à 11:46
le problème du noir et blanc est parfois lié à une mauvaise configuration de ton logiciel de capture: pal ( tu auras du noir et blanc ) ou secam ( couleurs ) si tu résides en France évidemment
On peut parfois contourner le problème en se servant d'un magnétoscope comme relais au lieu de brancher la prise directement à la tv..
0