Editer un fichier sous cmd [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible d'éditer un fichier .txt ou .ini avec une commande shell windows sous cmd, Merci.
A voir également:

12 réponses

Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
201
Ok je pense que je vais faire simple mais lourd, je veux faire un .bat qui ajoute cette ligne
Bindings=(Name="F1",Command="start tt_rooftops_p?Game=TdGame.TDSPTimeTrialGame?Stretch=ETTS_EdgeA01?RaceType=0?OnlineMode=False",Control=False,Shift=False,Alt=True)
et qui demande quelle touche mettre à la place de F1.

[Engine.PlayerInput]
MoveForwardSpeed=1200.000000
MoveStrafeSpeed=1200.000000
LookRightScale=12000.000000
LookUpScale=-12000.000000
MouseSensitivity=27.999998
DoubleClickTime=0.250000
bEnableMouseSmoothing=true
Bindings=(Name="D",Command="GBA_StrafeRight",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="Q",Command="GBA_StrafeLeft",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="S",Command="GBA_MoveBackward",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="Z",Command="GBA_MoveForward",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="SpaceBar",Command="GBA_Jump | SkipCutscene",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="SIXAXIS_AccelZ",Command="Axis aPS3AccelZ",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="SIXAXIS_AccelY",Command="Axis aPS3AccelY",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="SIXAXIS_AccelX",Command="Axis aPS3AccelX",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="XboxTypeS_DPad_Right",Command="SwitchToItemInSlot 4 | DropMe | TriggerEmoteMessage 0",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="Duck",Command="Button bDuck | Axis aUp Speed=-1.0 AbsoluteAxis=100",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="Look",Command="Button bLook",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="Pause",Command="Pause",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="LookToggle",Command="Toggle bLook",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="LookUp",Command="Axis aLookUp Speed=+25.0 AbsoluteAxis=100",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="LookDown",Command="Axis aLookUp Speed=-25.0 AbsoluteAxis=100",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="CenterView",Command="Button bSnapLevel",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="Walking",Command="Button bRun",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="Strafe",Command="Button bStrafe",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="NextWeapon",Command="NextWeapon",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="ViewTeam",Command="ViewClass Pawn",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="TurnToNearest",Command="Button bTurnToNearest",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="Turn180",Command="Button bTurn180",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_Strafe_Gamepad",Command="Axis aStrafe Speed=1.0 DeadZone=0.3",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_Pause",Command="OnRelease PauseGame",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_LookDown",Command=,Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_LookUp",Command=,Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_TurnRight",Command="Axis aBaseX Speed=+1500.0 AbsoluteAxis=100",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="MouseX",Command="Count bXAxis | Axis aMouseX",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="MouseY",Command="Count bYAxis | Axis aMouseY",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_Look_Gamepad",Command="Axis aLookup Speed=1.0 DeadZone=0.3",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_TurnLeft",Command="Axis aBaseX Speed=-1500.0 AbsoluteAxis=100",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_Look_MouseY",Command="Count bYAxis | Axis aMouseY",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_Look_MouseX",Command="Count bXAxis | Axis aMouseX",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_WalkMod",Command="WalkMod | OnRelease StopWalkMod",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="XboxTypeS_Start",Command="GBA_Pause",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_Move_Gamepad",Command="Axis aBaseY Speed=1.0 DeadZone=0.3",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_ZoomWeapon",Command="ZoomWeapon",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="GBA_SwitchWeapon",Command="PressedSwitchWeapon | OnRelease

Et ca continue mais après c'est trop long ca fait bugger le forum (il me dit que j'ai déja posté ce message alors que je ne le vois pas, c'est pas la première fois que ca m'arrive).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
18
Bonjour, si tu veux écrire quelque chose dans un fichier texte a partir de batch fait comme ceci :
@echo off
echo "ton text sans les guillemets" > "lenomdetonfichiertextesanslesguillemets".txt
echo.
echo Ouverture du fichier texte :
start lenomdetonfichiertextesanslesguillements.txt
pause

et le tout dans un fichier .bat
bonne chance
SoGeek,
bonne journée
PS : Dit moi si tu rencontre des soucis :)
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
201
Tout d'abors merci de ta réponse, mais ...
Ca je savais faire, je me suis mal exprimé aussi c'est ma faute j'avoue X_X.
Ce que je voudrais faire c'est modifier un fichier déja existant.
Désolé là faut que j'aille en cours, je repondrais plus tard ce soir.
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
18
Essaie de faire la meme méthode que moi mais a la place de "lenomdetonfichiertextesanslesguillemets" tu met le nom de ton fichier à éditer, je pense que ca rajoutera une ligne a ton .ini ou ton .txt
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 250
hello
le fichier peut être modifié interactivement avec edit fichier.txt.
sinon il faut faire .un .bat
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
201
Ca tombe bien c'est pour faire un .bat ^^.
edit fichier.txt tu dits je vais essayer.
Je te dirais si j'ai des problèmes.
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 250
taper Alt pour afficher les menus
puis la lettre en plus clair
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
201
Ouais Ok ça ouvre un éditeur d etexte mais moi ce que je voudrais c'est faire un .bat qui modifie tout seul une seul ligne d'un fichier .ini quand on l'ouvre. C'est possible?
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 250
oui mais décris ce que tu veux changer dans le fichier .ini
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 250
pas besoin de tout mettre.
pour poser la question et ajouter une ligne à la fin d'un fichier, tu peux faire dans un .bat

set /p TOUCHE=quelle touche mettre à la place de F1 ?
echo Bindings=(Name="%TOUCHE%",Command="start tt_rooftops_p?Game=TdGame.TDSPTimeTrialGame?Stretch=ETTS_EdgeA01?RaceType=0?OnlineMode=False",Control=False,Shift=False,Alt=True) >> fichier.txt
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
201
dernière chose, (petit bonus ^^)
comment on fait pour insérer le texte entre 2 lignes (==>créer une nouvelle ligne et y écrire).
Merci dubcek,
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 250
ca en bat c'est compliqué.
soit on utilise une commande Linux version Windows comme sed, sinon, il faut lire chaque ligne avec un for, tester quand on trouve la ligne et insérer.

https://www.commentcamarche.net/faq/9559-sed-introduction-a-sed-part-ii#windows
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
201
Merci c'est bon problème résolu.
T'es trop fort dubcek.^^