Désinstaller un programme amputé...

tinuvielle -  
 tinuvielle -
Bonsoir,

J'ai acheté un netbook à noël et ai constater entre autre que lka version starter de windows 7 n'avait pas la capacité de changer d'arrière plan. Après quelques recherches j'ai fini par trouver un petit programme pemettant de palier ce détail "Starter background changer" et l'ai installé.
Hier j'ai fait l'acquisition de la version Premium Familial de Windows 7 offre étudiant, je me suis donc empréssé d'aller mettre à la porte mon programme "d'aide" pour fond d'écran, mais je n'ai pas réfléchi et suis allé directement dans le disque duc C: et les programme pour éffacer les fichiers au lieu de le désinstaller tout simplement ! Me rendant compte de mon erreur je vais le chercher à la corbeille et le restaure. Dans la logique je vais dans panneau de configuration puis suppression des programmes, une fois "Starter background changer" repéré je clique désinstaller et là une petite fenêtre s'affiche :
"Erreur fatal la référence objet n'est pas définie à une instance d'un objet".

Je me suis dit que ce n'était pas grave et que je laisserai le programme de côté mais malheur ! L'arrière plan du bureau est bloqué ! utiliser l'outil personnaliser est une perte de temps, seul le wallpaper que j'avais pour la dernière fois avec Starter BGround Changer reste visible ! Lorsque je clique sur l'icone personnalisation dudit logiciel il me dit que je ne possède pas starter et donc couic pas possible de changer l'arrière plan !
Clean up ne marche pas non plus, peut être parce que ce n'est pas un logiciel microsoft ...

Que faire ?
Comment désinstaller ce foutu programme !!
Je n'ai trouvé de réponse nul part !!

Merci de votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

atk_49 Messages postés 332 Statut Membre 15

Bonjour,

Peut être qu'en réinstallant le programme tu pourras retirer le fond d'écran, désinstalle le à nouveau une fois que ça sera fait.
0
tinuvielle

bonjour,

j'ai tenté plusieurs fois de réinstaller le programme mais il m'affiche à la fin du telechergement le meme message : erreur fatale...je ne peux ni l'installer ni l'éliminer...n'étant plus sous starter il ne veut plus faire quoi que ce soit ce logiciel !! grr
0
atk_49 Messages postés 332 Statut Membre 15

Essayes de faire une recherche de starter (n'oublie pas d'afficher les fichiers cachés) il doit surement rester des traces du logiciels, ce qui provoquent ce blocage de fond d'écrans.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaie une Restauration de Wnidows sur le dernier point avant ta boulette http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
C'est pour Vista, mais ça doit être la même chose pour Windows 7.
0
tinuvielle

je ne peux pas revenir au moment de ma "boulette" !
La restauration la plus ancienne est pour le 5/01 à 9h09 et ma bétise était le 04/01 !

Je vais essayer de télécharger Regcleaner...pour éliminer tout...
0