Probleme de reinitialisation sur acer AOA110

vicsab Messages postés 6 Statut Membre -  
vicsab Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acquis un netbook Acer Aspire One 110 d'occasion et j'ai voulu réinstaller les dvd pour faire une réinitialisassions d'usine à partir d'un lecteur externe. Le premier dvd se lance normalement, me demande le choix de la langue etc... puis s'éjecte pour me demander d'installer le deuxième dvd, ce que je fais et là le dvd ressort et un message me redemandant le deuxième dvd apparaît !!!! je ne comprend pas pourquoi le second disque ne passe pas ,j'ai recommencé la manoeuvre à plusieurs reprise et rien n'y fait! étant novice en informatique j'ai besoin d'aide pour refaire fonctionner mon pc qui maintenant démarre avec un écran noir ou est inscrit "remove disks or other media.press any key to restart....no bootable device--insert boot disk and press any key"
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour,
sur les acer normalement tu peux faire la meme chose sans cd il suffit d'appuyer au demarrage sur la touche f10 tu devrai acceder à la restauration usine
0
vicsab Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour, non j'ai déjà essayé mais cela ne fonctionnait pas c'est pour ça que j'ai voulu le faire avec les dvd!
merci quand même
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

cela signifie que tu n'es pas si novice que cela...
as-tu essayer de faire un demarrage en mode sans echec soit f8 et utiliser le programme acer recovery manadgement?
0
yvoutrik Messages postés 188 Statut Membre 18

lis ca ca peut t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

F8 ne donne rien, l'écran noir apparaît toujours et le message " no bootable device...." s inscrit toujours quant au lien acer, ils proposent soit f10 (qui ne fonctionne pas) ou soit la méthode dvd que j essaie sans résultat! ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le second dvd d'installation (d'origine) ne veux pas se lancer! en tout cas merci pour vos réponses.
0

Personne n'a de solutions à mon problème? je ne sais plus quoi tenter pour faire refonctionner mon netbook!
0

Help, help, help personne pour m'aider à résoudre mon problème alors???
0