Problème BOOT

asvalt -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je tien à remercier d'avance les futures personnes qui me répondront.. si réponses il y a =).

Donc pour définir le contexte je dispose d'un pc avec un disque dur ou window XP est installé et marché parfaitement. Je dispose d'un autre pc qui lui n'as pas de disque dur, machine ou j'aimerais implanté le disque dur dont j'ai parlé précédemment.
Sauf que après avoir effectué branchement et configuration " Biostesque", j'aperçois un message relativement connu ou l'ont choisi : " démarrer window normalement " . Et la c'est le drame.. le pc reboot en boucle sans savoir pourquoi.

Donc sil existe des lois qui régisse l'impossibilité de changer les disque système d'une machine a une a une solution je suis preneur.

En espérant des réponses qui m'aiderait, je vous laisse ce petit problème et reste a votre disposition.

Je tiens a ajouter que a ce moment même je tente d'y installer window seven part usb et je doute du résultat d'où ce post.
A voir également:

10 réponses

SoGeek Messages postés 193 Statut Membre 18

Bonjour c'est impossible de prendre le disque dur d'un PC de l'installer sur un autre et de le faire démarrer avec le meme Systeme d'exploitation, je pense qu'il te reste juste à acheter un nouveau disque dur, l'installer dessus, et réinstaller un Systeme d'exploitation :) et remet l'autre sur l'ancier PC avec de tout détraquer, car tu risques changer les parametres du disque dur et il ne sera plus compatible avec le PC d'origine :(
SoGeek.
0
asvalt

Bon ben merci en tout cas comme ca je le saurais pour la prochaine fois =)

A vrai dire je m'en doutais mais venant de quelqu'un qui s'y connait je peut en etre sur .
Je vais voir ce que donne l'install de seven et sinon ben je ferai en sorte de me debrouiller ^^

Mine de rien c'est quand même l'ordinateur perso du patron que je dois "réactualiser "

Merci Sogeek et bonne continuation
0
GMax. Messages postés 625 Statut Membre 124

Ton système est configuré pour fonctionner avec les pilotes et le matériel de ton ancienne machine.

Si tu veux que ça marche, tu réinstalles le système avec ta nouvelle machine.

Rien a voir avec les "lois".
0
SoGeek Messages postés 193 Statut Membre 18

Oui mais si il reinstalle le systeme d'exploitation avec l'ordinateur du patron sur le disque dur, il perdra toutes ses données y compris le Systeme d'exploitation de l'ancienne machine, ce qui rends hors service le PC d'origine etc etc :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asvalt

Ca ne serai pas un soucis sauf que je n'y arrive pas a booter sur le lecteur cd avec dedans un cd de window mais impossible
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,

Pour booter sur ton lecteur CD as-tu été dans ton Bios pour changer la priorité de lecture au démarrage ?
0
asvalt

oui oui c'est fait et refait avec 3 lecteur cd differeent mais a chaque fois le boot ne se fait pas
0

Tous est ok au niveau de tes branchements (maitre/esclave si IDE). Dans ton bios ton lecteur est bien reconnu ?
0
asvalt

Oui tout est bon dd en maitre et lecteur en slave cavalier bien placé et tout tant pis

L'install de seven a marcher donc je vais continuer sur ca Merci en tout cas pour vottre aide et votre temps, en esperant ne pas vous avoir trop derangé passe une bonne fin de soirée et encore merci
0

Ok, bonne suite !
0