A besoin d'aide pour l'achat d'un pc !

jonathann2222 -  
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un pc pour 400€ qui me parait plutot puissant apres je n'y connais pas grand chose ^^ donc cela serai bien si vous auriez pu m'aider

http://www.3continents.fr/produit.asp?produitID=6104

merci beaucoup a vous!
A voir également:

15 réponses

serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

D'accord, alors voilà ce que je propose, ce n'est pas le top du top vu le budget un peu serré mais avec ça vous disposez d'une confortable configuration :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Avec ca, aucun problème de compatibilité, surchauffe et autres problèmes embêtant. Je précise que toutes les pièces sont de marques certifiés donc c'est de l'excellente cam' comme on dit =)
1

Salut,

Je ne suis pas fan des PC en kit comme ca.

C'est pour y faire quoi dessus (jeux, bureautique, internet, multimedia ?)
Quel est ton budget ?
0
jonathann2222

alors je vous expliques j'ai un budget deja assez peu élevé il est de 500€ max ensuite avec l'ordinateur je l'utiliserai en general pour les enregistrements sons, les jeux vidéos de preference les dernier sorti en magasin, et biensur internet.
vous auriez quelque chose a me conseiller ?
0

Moi je peux vous faire une config piece par piece. C'est plus fiable (= moins de problème) avec un site qui pour 35€ vous monte les pieces si vous pensez ne pas le monter vous-même.

Etes-vous ok pour que je vous fasse une config juste histoire de voir les prix et du contenu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonathann2222

et bien merci c'est tres gentil de votre par oui je suis daccord
0
jonathann2222

je revienplus tard voir ca ^^ je vais manger merci encore a tout a l'heure
0

Avez-vous un magasin informatique près de chez vous ?
Car ce sont les mêmes prix sur internet, comme ca on peut choisir les pièces sur internet et les commander chez votre vendeur comme ca il pourra vous faire le montage ?

Sinon voulez vous aussi changer écran, souris et clavier ? Si vous ne changez pas votre ecran, quelle est sa taille (en pouces) ?
Et avez vous besoin d'un nouveau systeme d'exploitation ? Si oui, lequel (Windows, Mac ... ?)
0
jonathann2222

oui j'habite a castres cela est pres de toulouse donc on a plusieur magasin informatique.
et bien je suis en train de chercher un écrant dans les 20" sur leboncoin depuis hier je cherche des écran cela n'est pas facile.
ensuite comme outil d'exploitation je ne sais pas vraiment j'ai xp sur l'ordinateur que je veux changer mais je sais car sur les pc en tout pres il y a widows 7 mais seul cela fait un peu cher.
0

Bien sur mais pourquoi pas garder Windows XP pour économiser de l'argent et prendre Windows 7 plus tard. Vous avez encore votre CD Windows XP et la clé cd ?
Et pour l'ecran, est-il compris dans votre budget de 500€ ?
Car là sans l'écran et sans systeme d'exploitation, je suis a 501€ avec ce que je vous est concocter.
0
jonathann2222

daccord c'est bon je vais garder mon xp et l'écran je pourai l'acheter dans l'avenir. enfin, je vous en parlerez apres les annonces qui m'interresseee.
et bien voyons le travail ^^
0
jonathan2222

cela fait quelque temps que j'attend cela est normal que la bonne camme mette du temps ? ^^
en attendant si cela ne vous dérange pas vous pouriez me conseiller un ecrant sur ce lien là ?

http://www.leboncoin.fr/li?q=%E9cran&ca=16_s&th=1&c=15&w=181&ps=&pe=&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001
0
jonathan2222

ha ouai elle a l'air bien quand meme et a votre avis cette configuration bat totalement le pc que je vous est montré au départ
je n'y connais pas grand chose mais sur la config c'est juste 2*1go peut etre que cela est mieu que le 2*2go que j'avais sur l'autre pc, car le prix est plus élevé, donc je ne comprend pas trop ^^
0

Alors je vais vous expliquer la différence de prix en comparant les 2 PCs, celui que j'ai fait et celui que vous aviez repéré.
Boitier (même prix les 2)
Regarder la puissance de l'alimentation sur le vôtre est de 480W ==> Le mien 600 Watts ce qui vous permet une grande marge pour l'améliorer dans le temps si vous le souhaitez.
De plus, le boitier est de marque Advance et donc l'alimentation aussi. Et les alimentations de marque Advance sont déconseillés tout comme Heden, et LC Power. Ce sera bien d'éviter que tout grille ^^

Processeur : Vous ==> AMD Moi ==> Intel (Je ne suis pas fan des processeurs AMD) même si votre version est plus récente que celui que j'ai choisi moi et donc plus facilement personnalisable dans le temps. Les 2 sont de même fréquence et les prix sont égaux.

Barrete de RAM : Vous ==> Kingston, marque que je ne recommande pas trop car j'ai connu pas mal de problèmes moi même avec ces barrettes (non reconnu par le PC :s)
Moi j'ai choisit Corsair, peut-être un peu plus cher comme marque car elle est reconnue mais top du top =)
Pour votre utilisation, 2 Go suffit amplement et mettre 4Go serait une perte.
Donc Corsair plus cher, mais peu de souci.

Disque Dur : Vous ==> Seagate 500Go Moi ==> 650Go
Les 2 marques sont excellentes, mais le mien a plus d'espace. Je préfère car les fichiers deviennent de plus en plus gros. Prix : les 2 se tiennent.

Carte mère : Je vous avoue que la votre est mieux car sa version est plus récente et donc plus facilement personnalisable dans le temps si vous voulez changer quelques pièces.

Puce réseau et audio : Pas de préférence à avoir

Carte graphique : La votre est je trouve le gros point faible du PC. Cette carte aura beaucoup de mal à faire tourner les jeux récents. De plus, elle est compatible DirectX 10.1. La mienne elle, est déjà de meilleure renommée, plus récente, compatible DirectX 11 pour profiter un max des nouveautés graphiques des jeux vidéos et elle aura beaucoup plus de facilité sur les jeux récents.

Voilà à peu près le comparatif ^^
Les 2 se valent même si par sécurité et perfs vidéos je conseille le mien. Peut-être que niveau carte mère et processeur les vôtres ne sont pas plus performants mais plus façile dans le futur pour changer de pièces si vous voulez l'améliorer (ce n'est qu'une option ;))

0
jonathan2222

ok belle explication!
tant qu'a faire on ne pourrait pas metre le meme pross et la meme carte mere ? comme ca cela donne un bon PC ?
0

Oui mais a ce moment là, c'est plus le même prix ^^
Ce sera certainement 150€ de + et même 200€ car il faut changer les RAM.
0