Proteger ses Dossiers
lili83
-
lili83 -
lili83 -
Bonjour,
je cherche un logiciel(en français si possible) permettant de protégé uniquement le dossier sans crypter tout les fichiers a l'intérieur pour ne pas avoir a retaper a chaque fois le mot de passe pour ouvrir chaque fichiers pour avoir accès plus rapidement aux fichiers et qui empêche la suppression des dossiers et si possible du logiciel.
Je suis deja allé voir certains forums partout il c'est la même chose il propose constamment des logiciel permettant de crypter un fichiers ou des petites manip ce qui n'est pas mon truc et qui n'a rien avoir avec ce que je recherche
Je précise je ne demande de logiciel permettant de crypter un fichiers mais un dossiers comme je le dis ci dessus
Et ne me demander pas d'aller voir sur d'autres forums parce que il y a aucune résolution qui correspond a ce que moi je recherche ne me proposer pas autres chose, ce que je veux c'est ce que moi jdemande alors lisez bien
Mercii d'avance
je cherche un logiciel(en français si possible) permettant de protégé uniquement le dossier sans crypter tout les fichiers a l'intérieur pour ne pas avoir a retaper a chaque fois le mot de passe pour ouvrir chaque fichiers pour avoir accès plus rapidement aux fichiers et qui empêche la suppression des dossiers et si possible du logiciel.
Je suis deja allé voir certains forums partout il c'est la même chose il propose constamment des logiciel permettant de crypter un fichiers ou des petites manip ce qui n'est pas mon truc et qui n'a rien avoir avec ce que je recherche
Je précise je ne demande de logiciel permettant de crypter un fichiers mais un dossiers comme je le dis ci dessus
Et ne me demander pas d'aller voir sur d'autres forums parce que il y a aucune résolution qui correspond a ce que moi je recherche ne me proposer pas autres chose, ce que je veux c'est ce que moi jdemande alors lisez bien
Mercii d'avance
A voir également:
- Proteger ses Dossiers
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Logiciel pour protéger un dossier par mot de passe gratuit - Télécharger - Chiffrement
- Protéger un pdf par mot de passe - Guide
2 réponses
Bonjour
Il y a cette solution : https://www.commentcamarche.net/faq/7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home
Elle a été écrite pour XP mais le principe est le même sous Vista.
Il y a cette solution : https://www.commentcamarche.net/faq/7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home
Elle a été écrite pour XP mais le principe est le même sous Vista.
C'est sur "Sécurité" qu'il faut cliquer pour faire ce que je te disais.
slt
désolé du retard, mais je n'arrive a faire toutes les étapes qui m'est montré dans la page du lien que tu ma donnés
Jvai dans propriétés ensuite onglet securité
jclique dans paramètre avancés et jai plusieurs onglet :
-autorisations (avec 3 profil "mon pc,system,administrateurs)
-audit (dont je sais pas trop ce que c'est ya juste "continuer" avec une phrase qui dit qu'il faut continuer en tant qu'administrateur)
-propriétaire
-autorisation effectives (ou il faut selectionner un groupe utilisateurs et en dessous plein de case a cocher qu'on peut pas cocher tant qu'on a pas selectionner un profil)
jsui dans autorisation comme comme la page du lien que tu ma donnés et ensuite il y a ecrit qu'il faut decocher la case "Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants" dont moi j'ai inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet qui est impossible a decocher voila la c la que sa bloque
Et je tiens a préciser que je me connecte sur mon ordi avec un compte administrateurs seulement voila au ca s ou sa serait utile
désolé du retard, mais je n'arrive a faire toutes les étapes qui m'est montré dans la page du lien que tu ma donnés
Jvai dans propriétés ensuite onglet securité
jclique dans paramètre avancés et jai plusieurs onglet :
-autorisations (avec 3 profil "mon pc,system,administrateurs)
-audit (dont je sais pas trop ce que c'est ya juste "continuer" avec une phrase qui dit qu'il faut continuer en tant qu'administrateur)
-propriétaire
-autorisation effectives (ou il faut selectionner un groupe utilisateurs et en dessous plein de case a cocher qu'on peut pas cocher tant qu'on a pas selectionner un profil)
jsui dans autorisation comme comme la page du lien que tu ma donnés et ensuite il y a ecrit qu'il faut decocher la case "Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants" dont moi j'ai inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet qui est impossible a decocher voila la c la que sa bloque
Et je tiens a préciser que je me connecte sur mon ordi avec un compte administrateurs seulement voila au ca s ou sa serait utile
merci pour ta réponse mais sa ne m'aide pas du tout quand je clique sur propriété j'ai:
général, partage,sécurité,personaliser jsui dans général je clique sur avancé et jtombe sur des truc a cocher:
-Le dossier est prêt a être archivé (non cocher)
-Indexé ce dossier pour une recherche rapide (qui est déjà coché)
-compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire(non cocher)
-Chiffrer le contenu pour sécuriser les donnés (case transparence impossible a cocher)
Y'aurai pas un logiciel qui correspond a ce que je recherche proteger uniquement un dossier par un mot de passe je dis bien dossier et non fichiers sans crypter tout les fichiers a l'interieur (genre quand je clique sur le dossier que je veux ouvrir il me demande un mot de passe et ensuite avoir accès a tout les fichiers sans retaper le mot de passe pour ouvrir chaque fichier)
windows vista service pack 2
Et ne me dite pas qu'on peut pas(tout est possible) je nveux pas entendre sa jpréfère rester sans réponse
c'est ptetre qu'il faut bien configurer le logiciel a savoir comment,ou se genre de logiciel n'est pas encore sorti
tout est possible j'essayerai meme des des manip s'il le faut j'essayerai tout ce que vous me proposerai de faire si sa repond bien a mes attentes je suis pas une experte en informatique alors precisé bien par etape
bye