Impossible de booter l'installe d'XP 64bits

Th0mAs UT -  
 Th0mAs UT -
Bonjour,

J'ai un gros souci , j'ai acheté XP 64 bits sur Ebay , le cd d'origine ,

Mais impossible de le booter pourtant il parait complet quand je le regarde le contenu via Windows 32bits
Et pourtant je boot directement dessus (F10 ou F12 au démarrage et après je choisi le lecteur CD)

Mon pc a 1 ans donc avec une architecture 64 bits je pense (Liste ci-dessous)

Merci d'avance

PS : Ne me dites pas "ba prend Vista ou Seven :)"
A voir également:

4 réponses

torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89

ba prend ubuntu...
;)))

Au moins c'est gratuit et compatible avec tout...
http://www.ubuntu-fr.org/
0
Th0mAs UT

Je m'y attendais , j'ai déjà Ubuntu sous la main :)

Mais Wine ne permet pas de passer toutes les applications Windows sous Linux à ce que je sache :)
0

Avant d'essayer de faire marcher une application windows sous linux, c'est peut-être mieux de chercher une appli linux équivalente (voire mieux).

Perso je ne garde vista en dual boot que pour mettre a jour cette saleté de tomtom (qui fonctionne sous linux mais ne propose les MAJ que via un programme qui ne fonctionne que sous windows et mac ! Un comble !!!).

Qu'est-ce qui te ferais défaut sous nunux ?
0
Th0mAs UT

Solidworks j'ai jamais réussi même après plusieurs tuto
Sauf si tu un truc équivalents qui ouvre sans problème les fichiers Solidworks 2007 (bien sûr pouvoir faire des rendus de qualité)
0

Je ne connais pas, je ne fais pas de dessin professionnel.
Des solutions équivalentes il y en a, mon beau pére est dessinateur en bureau d'étude et ils tournent sous linux debian.
Mais des solutions qui arrivent a ouvrir des formats verrouillés, je ne crois pas, il faut chercher...

http://doc.ubuntu-fr.org/mecanique?redirect=1[]=solidworks

Ceci dit, perso, ça m'énerve qu'on me force a me servir d'un truc en m'empêchant d'accéder a ce que j'ai créé depuis un autre programme.
Pas parce que l'autre programme est moins bon, mais parce que celui que j'ai est volontairement verrouillé.

Question de caractère...

Il reste la solution du dual boot pour tout le reste.

Mais pour ça il faut un xp qui marche, et donc pas verrouillé...
Et la, linux ne peut pas t'aider...

0
Th0mAs UT

Merci je te remercie

Et puis je suis déjà en dual boot :)
0
Th0mAs UT > Th0mAs UT

Up

Personne n'a de réponse sur ce le fait que mon pc ne veule pas booter le cd de Xp 64bits alors que je n'ai pas de problème avec les autres cd ?

@+
0