Supprimer dual boot XP / 7
Résolu
Alamo_APH
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
Alamo_APH Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alamo_APH Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 disques sur mon PC. Sur le premier il y a Windows XP-SP3, tout va bien.
Sur le second, j'ai fait une tentative d'installation de Windows 7, et je me suis retrouvé avec un dual-boot; OK
J'ai décidé de retirer Windows 7 de mon PC pour essayer Linux. Pour cela, j'ai flingué la partition du disque 2 (démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/Gestion de l'Ordinateur/Gestion des disques)
Et c'est la que ça se corse... j'ai toujours le dual boot (mais plus d'accès à Windows 7 bien entendu) et je voudrais supprimer le dual-boot pour que ça démarre comme avant, directement sous XP sans rien demander.
L'idée c'est de créer ensuite un dual boot avec Linux, pour l'instant ça ne fonctionne pas, probablement à cause du résidu de ma tentative avec Windows 7.
Merci de votre aide
Cdt, Al
J'ai 2 disques sur mon PC. Sur le premier il y a Windows XP-SP3, tout va bien.
Sur le second, j'ai fait une tentative d'installation de Windows 7, et je me suis retrouvé avec un dual-boot; OK
J'ai décidé de retirer Windows 7 de mon PC pour essayer Linux. Pour cela, j'ai flingué la partition du disque 2 (démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/Gestion de l'Ordinateur/Gestion des disques)
Et c'est la que ça se corse... j'ai toujours le dual boot (mais plus d'accès à Windows 7 bien entendu) et je voudrais supprimer le dual-boot pour que ça démarre comme avant, directement sous XP sans rien demander.
L'idée c'est de créer ensuite un dual boot avec Linux, pour l'instant ça ne fonctionne pas, probablement à cause du résidu de ma tentative avec Windows 7.
Merci de votre aide
Cdt, Al
A voir également:
- Supprimer dual boot XP / 7
- Dual boot - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
6 réponses
Je pense qu'une méthode plus simple que l'utilisation d'un logiciel c est de passer par la commande msconfig de ta machine. dans la fenêtre qui s'ouvre sous l'onglet démarrage(je crois) tu a une ligne qui contient seven ainsi que les différentes cases a cocher/décocher pour avoir un boot propre
il faut que tu réinitialise ton bootloader , mais gare a toi , sa va recommencer avec linux . trouve toi un logiciel pour sa , mais je sais vue que je l'aie deja fait , mais c'était pour désinstaller linux , j'ai utiliser easyBDC .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci les Amis,
Mon pb est résolu avec easyBCD, j'ai pu remettre le boot correctement comme avant.
Bizarrement, avec msconfig, dans le fichier boot.ini, on ne voyait pas de référence à Windows 7 alors qu'il apparaissait dans le choix au moment du boot ???
En tout cas merci à tous, demain j'installe Linux (Mandriva 2010) j'espère que tout ira bien...
Cdt, Al.
Mon pb est résolu avec easyBCD, j'ai pu remettre le boot correctement comme avant.
Bizarrement, avec msconfig, dans le fichier boot.ini, on ne voyait pas de référence à Windows 7 alors qu'il apparaissait dans le choix au moment du boot ???
En tout cas merci à tous, demain j'installe Linux (Mandriva 2010) j'espère que tout ira bien...
Cdt, Al.