Reprendre la musculation à 66kg après...

rifab - 5 janv. 2010 à 17:21
 diclofenac - 23 févr. 2010 à 03:39
en avoir pesé 78 sec auparavant !

Bonjour à vous, voilà je me demandais si parmi vous il y en a qui ont pratiqué ou qui pratiquent la musculation?

J'en faisais depuis 4 ans, quand j'ai commencé je pesais 62kg pour 1m78, et j'ai atteint les 78kg en 3 ans et demi. Puis je me suis éclaté la main et j'ai tout arrêté. Au bout de 4 ou 5 mois j'ai perdu 6 kg, et là je bougeais plus mais 3 mois plus tard je me suis retrouvé avec des difficultés financières pour me nourrir correctement et je suis arrivé à ce poids, 66kg.

Je me sens bizarre dans ce corps si maigre, c'est pas moi. J'aimerais remonter à 72kg, j'étais pas trop mal, et 78 c'était beaucoup d'entraînement, de diète, et de temps gâché si vous voulez mon avis. La preuve, c'était de la gonflette, sinon pourquoi je serais retombé à 72kg?

Je voulais savoir votre avis, puis je remonter à 72kg en peu de temps? Je sais comment m'entraîner et je vais mettre le paquet sur la nourriture, (j'ai remonté la pente financièrement donc ça ira) mais j'ai peur de remettre 1 an et demi, ce que j'avais mis pour monter à 72kg. (mais en partant de 62!)

Toutefois un an, rien qu'un an... c'est super long ! Vous en pensez quoi, y'a des personnes à qui ce genre de choses est arrivé et qui ont repris 6kg (ou 7 ou 8 ou même moins) en 6 mois?

Merci d'avance !

2 réponses

Salut,

Je suis un peu dans ta situation, je faisais 48kg à la base, en 2ans et demi ou 3 ans je suis monté à 68kg sec, puis plus du tout de boulot, plus de quoi m'entrainer, et surtout je ne peux manger tous les jours à ma faim, je dois tourner aux alentours de 54kg là.

Alors déjà ne dis pas que c'était de la gonflette ton poids d'avant, ce mots ne veux rien dire si ce n'est minimiser les résultats pour ceux qui ne sont pas assez courageux pour s'entrainer.


Tu sais sans doute que le corps est une machine, si tu fais chauffer la cheminée dans ta maison au maximum, et qu'ensuite tu ouvres la porte et les fenêtres en plein hiver, alors ca va se rafraichir, jusqu’à descendre en dessous de 0°c dans ton salon, est-ce pour ca qu'on peut dire que le feu est jolie mais ne chauffe pas ? Non


On est toi et moi mince d'origine, pour diverses raisons pour la pluparts génétiques, donc on a galéré pour prendre du poids et de la force, ensuite on apporte pas assez de nourriture, on n’a pas assez d'argent pour manger 2 repas par jours (et encore) donc le corps n'a pas d'essence et devient cannibale de lui même pour faire simple, surtout pour nous qui sommes minces generalement pour cette raison.

La raison pour laquelle tu es vite descendu pour la première tranche de ta perte de poids est dû au fait qu'on a des palliés, et si ces palliés sont récents on perdra d'autant plus vite par rapport à un mec qui à un poids de corps de 80kg depuis 25ans.

Comme exemple perso j'ai bloqué 8 mois pour passer le cap des 59kg jusqu'aux 68kg, je suis resté 6mois à 68kg et j'ai eu mes problèmes financiers, donc en 2 mois, en mangeant très peu, sans argent, mon corps est revenu à 59kg d'un coup, et plusieurs mois après seulement j'ai reperdu de nouveau du poids, mais c'est normal et non de la gonflette comme tu l'as dit.
0
Pour répondre à ta question, je vais parler de ceux que j'ai vu dans ton cas, pas de moi puisque je n'ai toujours pas les moyens de manger à ma faim donc encore moins de dépenser de l'énergie à m'entrainer.

1) Ne te prends pas la tête 1an c'est rien par rapport à 3 ou 5ans bloqué si tu te blesses en voulant aller vite.

2) Tu as sans doute perdu énormément en force, normalement après 6-8 mois tu vas avoir retrouver pas mal,
mais n'essaye surtout pas d'en faire trop surtout les 2 premiers mois sinon tu vas t'abimer une articulation,
ou un tendon, le muscle à une bonne mémoire les tendons sont plus lents eux à se remémorer ^^.

3) T'inquiète pas, parfois juste les soucis et le stress entravent le bon déroulement du métabolisme.

4) Entraine toi léger (je veux dire entre 8 et 14 reps), pas la peine de faire des séries de 2 ou 5 reps, souvent c'est en reprenant comme ca que les mecs se flinguent, ceci t'aidera à regagner la force et le volume que tu avais (puisque la base tu l'as déjà eu), tout en étant doux avec tes articulations et tes tendons qui ne sont plus habitués à soulever 100kg au DP ou 150kg au squat.

5) Dors le mieux possible, cale toi à des horaires précis, j'ai remarqué quand je m'entrainais que les gens qui
dormaient peu, qui aller au lit à n'importe quelle heure, et mangeaient un jour à 5h, un autre à 8h.etc en revenants
se blessaient beaucoup plus que ceux réglés comme des horloges, ceci doit s'expliqué par le même phénomène qui fait que certains débutant prennent et les déréglés stagnent.



Voilà désolé de ne pouvoir t'apporter plus d'aide, et merci à toi parce qu'il est vrai qu'après les problèmes financiers et autres, voir son corps devenir mince, puis maigre ca tue le moral, ton texte aide à se dire qu'un jour on retrouve un boulot, à espérer pouvoir remanger normalement en quantité suffisante et s'entrainer à nouveau.
En tout cas profite de cette chance, je donnerai n'importe quoi pour être à ta place, soit patient et tu seras mieux que tu ne l'as jamais été, bonne chance je suis de tout cœur avec toi, dans 3mois tu auras retrouvé un muscle plus beau ca va te motiver pour les 4mois suivant et tu seras parfait -_^

Bye
0