Probléme de disque dur externe
sofisterik
-
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon disque dur externe qui s'est renommé cette semaine Disque local (K) et qui par la même occasion est inaccessibble ni en double-cliquant ni via le click droit de la souris.
Et mon antivirus ne le détecte pas je ne peux donc pas l'analyser.
Je pense que cela est probablement un virus , si quelqu'un connaît ce genre de problème pourriez-vous m'aider ?
J'ai un peu la pression car beaucoup d'autres fichiers sur ce dique et je voudrais pouvoir les récupérer !
Merci beaucoup
Sof
J'ai un souci avec mon disque dur externe qui s'est renommé cette semaine Disque local (K) et qui par la même occasion est inaccessibble ni en double-cliquant ni via le click droit de la souris.
Et mon antivirus ne le détecte pas je ne peux donc pas l'analyser.
Je pense que cela est probablement un virus , si quelqu'un connaît ce genre de problème pourriez-vous m'aider ?
J'ai un peu la pression car beaucoup d'autres fichiers sur ce dique et je voudrais pouvoir les récupérer !
Merci beaucoup
Sof
A voir également:
- Probléme de disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Le disque dur externe est bien détecté par l'ordinateur?
* Sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC
▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).
▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ copie le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
▶ Ensuite viens coller dans ta prochaine réponse le rapport log.txt et dans une autre réponse la rapport info.txt afin qu'ils soient complet tout les 2.
Le disque dur externe est bien détecté par l'ordinateur?
* Sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC
▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).
▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ copie le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
▶ Ensuite viens coller dans ta prochaine réponse le rapport log.txt et dans une autre réponse la rapport info.txt afin qu'ils soient complet tout les 2.