Portable LIFETEC d'ALDI : un produit TOC

Résolu/Fermé
Zious Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 14 juin 2005 à 16:17
Mishiru Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 13:59
Depuis un mois et demi mon Portable LIFETEC LT 42200 acheté chez ALDI fin octobre 2004 est au SAV pour 2 dysfonctionnements :
- ballet de lignes blanches sur l’écran (réagissant à la pression sur le boîtier du clavier)
- non fonctionnement du Tuner Radio incapable de déceler la moindre fréquence même avec antenne (où que ce soit à Paris)
Je suis en désaccord avec le SAV qui prétend que la panne écran serait due à du liquide présent sur la carte mère, ce que je sais bien être totalement impossible. Mais en outre il ignore superbement la panne du tuner malgré plusieurs mails et 4 lettres.
Face à une attitude qui frise l’escroquerie et au mépris avec lequel ce SAV traite ses clients, je n’ai que ma voix pour conseiller aux internautes d’éviter les produits LIFETEC.
Si l’offre semble sur le papier alléchante vu le prix, la qualité ne suit pas :
- Hauts parleurs intégrés d’une épouvantable nullité
- crochet de fermeture du boîtier en plastique très fragile
- Empreinte du clavier marquant l’écran quand le portable est fermé
- Tuner Radio/TV inopérant
- fiabilité de la carte mère suspecte
- SAV sourd-muet
Bref c'est du LIFETOC !!!
A voir également:

10 réponses

Perso moi je suis pas d'accord avec LIFETOC comme tu le dis je trouve que leurs ordi sont de supers qualité pa rapport au merde de packard bell d'auchan, mois je n'ais eu aucun problemes avec mon pc de bureau(ok c'est pas un portable) le tuner marche parfatement bien et le sav et très bon lui aussi(pour avoir pété mon clavier je sais de koi je parle) au fait si kkun sait ou trouver un logicile ki fait marcher la prise peritelle de derriere l'ordi k'il m'envois un mail à:tgeselle@club.fr
1
JUSTE POUR UNE INFO SUR LA GARANTIE
FAITE UNE PHOTOCOPIE DU TICKET DE CAISSE car IL S'efface
quelque mois plustard
1
Mishiru Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
2 juil. 2009 à 23:00
J'aimerais connaître les coordonnées téléphoniques du sav pour un probl de portable ALDI MEDION en Belgique.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44281 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 3 550 > Mishiru Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
3 juil. 2009 à 10:51
1°) bonjour Mishiru,

2°) http://aldi-bf.aldi.be/KONTAKT/kontakt.php

3°) merci

à+
0
Bonjour la Communauté !

Un retour d'expérience concernant le même produit (MED 42200 octobre 2004)
Je suis de Belgique - SAV contactable par n° zonal non surtaxé - redirection vers MEDION FR
Appels au SAV : (heureusement chaque fois sous garantie)
1) lignes verticales à l'écran lorsque l'on effectue une pression à certains endroits du PC : remplacement de la carte-mère : connexion pas en face des trous, clavier remis de travers : 13 jours SAV
2) disque dur défectueux - je signale en même temps des problèmes de lecture avec le DVD : le PC revient du SAV (Hollande) : partie interne du DVD remplacée et remise de travers : le tiroir du DVD cogne à la fermeture et ne s'extrait pas à l'ouverture.
On a **oublié** de remplacer le disque dur !
3) je renvoie le PC au SAV en signalant le problème précédent, de même que la présence d'une mouchette qui est venue mourir en plein milieu de la dalle d'écran (entrée par l'espace entre écran et bordure) : disque dur enfin remplacé + lecteur optique + dalle d'écran ! : 17 jours au SAV
4) 3 semaines après le retour du SAV, le disque dur claque (j'ai vraiment pas de bol !) - remplacé après 20 jrs au SAV.
Il faut croire que le PC était maudit, car j'ai déjà 3 PC desktop de chez ALDI-MEDION et à part le bouton des haut-parleurs remplacé, pas de problèmes ...
N'HÉSITEZ PAS À FAIRE JOUER LA GARANTIE !!!

En résumé : bien pser le pour et le contre entre la proximité et la disponibilité d'un commerçant compétent et le prix intéressant des PC MEDION ....

Passez une bonne journée !
1
L'affaire est résolue après une longue procédure judiciaire avec expertise à l'appui. Finalement, lifetec a reconnu ses torts et remboursé intégralement la machine et les frais de procédure. Mais la bataille a été éprouvante. Il faut perséverer et surtout se méfier et s'informer pour tout nouvel achat de cette marque. qu'on se le dise !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2005 à 17:57
Eh oui, quelquefois, le prix d'un produit trouve sa raison d'être dans sa qualité.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44281 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 3 550
14 juin 2005 à 19:35
salut Zious

et écrire une lettre en recommandé avec accusé de réception
( il existe ce genre de papier à lettre que l'on plie en deux et que l'on colle tout le tour , puis l'adresse est mise à l'extérieure )

Pour les articles ALDI Actualités bénéficiant d’une garantie, veuillez conserver la carte de garantie et le ticket de caisse. En cas de besoin, le service après-vente du fabricant mentionné sur la carte de garantie est à votre entière disposition.

à+
0
La suite (et la fin) du feuilleton :
mon 42200 est totalement naze - le problème des lignes verticales et plein de "ghosts" sur l'écran est réapparu.
Je viens de commander un portable digne de ce nom (un SONY pour la petite histoire).
On pense parfois faire des économies ...
0
Bonjour,

Pour apporter un autre point de vue, j'ai moi aussi acheté ce pc portable medion lifetec lt 42200, en septembre ou octobre 2005.

Depuis : le graveur a laché (pas la partie lecteur) au bout d'un et demi à peu près.
Ensuite, un peu après, c'est l'écran : j'avais des lignes verticales de couleur tous les deux pixels (carte graph en fait)

Je tel au SAV, ils m'ouvrent un compte, m'envoient la feuille à remplir pour le retour du pc, je le fait, en quelques semaines (3 je crois), le pc revient nickel : graveur changé et carte graph aussi.

Le graveur/lecteur relache completement un mois plus tard, nouveau renvoi, rechangement.

La on doit en être à 2 ans de vie pour le pc.

Un peu après les trois ans, le dd commence à ne plus être reconnu au démarrage, je le change moi même avant qu'il soit totalement hs (garantie finie) (90 € pour un dd de 120 Go Seagate) et je le nettoie au passage (premier mettoyage en 3 ans, le ventilo est supra crade et le pc se freezait quand je jouais pour éviter de cramer le proc).

La, pc propre, nouveau dd, nickel !

Au bout de 3 ans et demi, le ventilo fait de la merde (de plus en plus de bruit, se bloque, puis s'arrete completement...) Mais ça, c'est ma faute, j'ai utilisé un switchspeed xp qui me le faisait tourner plus vite pour pouvoir jouer, et il a finit par plus aimer...

Je trouve un vieux potable, je récupère le ventilo, découpe les morceaux du cache qui dépassesnt et le fout à la place du mien, et ça repart.

Depuis, le graveur est encore HS (ça doit être inhérents aux combos pioneer), le lecteur marche toujours, mais avec les dd et clés usb, je m'en sers quasi jamais, à part pour formater...


Au final, je suis encore sur ce pc, depuis lequel j'écris, il m'aura couté, en plus de l'achat, 90€ plus les deux envois (je sais pas s'ils ont été remboursés).

J'ai un dual boot dessus, XP et Debian (aucun problème de compatibilité GNU/Linux en plus, même le wifi marche !), et j'en suis bien content, surtout quand je vois des potes avec des packard bell ou autres qui lachent en 5 mois (je suis en résidence universitaire, membre de l'assoce info, je sais de quoi je parle !)


Donc au passage non, je ne suis pas payé par medion, lifetec ou acer (pas mal de pieces de ce pc sont d'acer) pour en dire du bien.
Donc soit j'ai eu du bol, soit c'est vous qui avez pas de chance, mais avec un peu d'entretien, moi il a tenu, et le sav m'a jamais fait chier en deux fois que j'y ai eu à faire !
0
nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 38 > Moi
11 sept. 2009 à 14:24
bonjour à tous
j'ai aussi ce pc, acheté il y a 5 ans maintenant.
il fonctionne parfaitement, même si ce n'est pas un foudre de guerre.
seuls pb rencontrés:le graveur de dvd qui ne reconnaît plus du tout les dvd-r en gravure ou en lecture.
(ce pb n'a pas été résolu) et le tuner tv qui n'est pas tnt contrairement à ce qui était annoncé.
je pense en acheter un pour ma fille chez eux s'ils en font un vers la fin du mois.
info: les pc portables vendus chez aldi à ce moment de l'année sont de meilleure facture que ceux du mois d'avril.
@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44281 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 3 550 > nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022
11 sept. 2009 à 17:32
salut nte2d,

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu , ....
par ligne de commande ( pour Vista aussi )( de ~Jean-Marc~ ) : enregistrer ce fichier sur le bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite clic "droit" dessus et option "Installer" , et redémarrer le PC

mettre à jour les "Adaptec ASPI 4.72":
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_v472a2.exe
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
page générale = http://www.adaptec.com/fr-FR/support/_eol/scsi_sw/ASPI-4.70/
tu le copies soit sur C:\
soit dans C:\Windows\
tu l'exécutes
il va te créer un répertoire \Adaptec
et dans ce répertoire , tu exécutes "aspinit.exe"
et tu rebootes
dans ce répertoire , tu as le fichier "aspichk.exe" qui t'indique si les aspis sont bien installés

à+
0
nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 38 > vieu bison boiteu Messages postés 44281 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024
12 nov. 2009 à 23:12
bonjour,
merci pour tes infos que je viens de voir (tardivement).
hélas celà n'a rien résolu. le lecteur refuse toujours de reconnaître les dvd-r.
@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44281 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 3 550 > vieu bison boiteu Messages postés 44281 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024
13 nov. 2009 à 00:17
il arrive a reconnaitre les DVD-RW ???

il a déjà quelques années ???
0
bonjour
je suis en panne d ordi achete chez aldi 28 02 07 ou tel jen ai pas de numero pour appeler
merci
0
merdion_portable
14 juil. 2008 à 12:09
Un petite recherche et hop !

MEDION Support Technique
(Ordinateurs, logiciels, imprimante, scanners, télécommunication, électroménager, audio, vidéo, TV)
Téléphone: 02-200 61 98 (tarif local)

Bon voyage !
0
Bonjour,
Mille regrets de te contredire : j'en suis au 3ième PC MEDION .
dont 1 pb de clavier dû (justement) à de l'eau (condensation) sur le clavier !!
Changer gratuitement par MEDION sous garantie.
Le LT42200, tout marche bien depuis 5 ans !!! le tuner n'a pas marché à la réception : patch de MEDION 1/2 heure après ma demande !!!!
Donc si vous avez à acheter un Medion chez ALDI ===> FAITES-LE !!!!!!
0
Mishiru Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 13:59
Bonjour,
Nous possédons plusieurs laptop et de différente marque c'est pour cette raison que je pense avoir une idée sur les SAV en général.
Le plus mauvais étant les sav des laptops vendu chez Photo Hall, j'ai eu un Pachard Bell sous garantie avec refus de réparation après 8 mois d'utilistations et trois mois chaque fois ds leur service sav, j'ai eu un refus d'échange standart avec un ACER EEPC tombé deux fois en panne les trois premier mois d'achat etc etc...
Tous des arnaqueurs.

Donc pour moi une chose est sûr fini photo hall, ils n'ont même pas fais un geste commercial pour les très très bon clients comme moi. ( 3 laptop, une télé, un canon haut de gamme etc..)

Par contre je suis d'accord avec toi pour le sav medion il est un peu plus correct en ce qui concerne les délais.
Et le fait qu'ils assume en général ce pourquoi la garentie est couverte.
Mais dans mon cas le Medion laptop de mon fils est tombé en panne le prossesseur chauffait anormalement.
Après avoir passé du temps au tél avec le SAV médion la conclusion était que l'appareil devait retourner chez eux et qu'il n'y avait rien à craindre la garantie était couverte. (donc pas de frais)

Le problème est qu'il m'ont écrit me disant qu'une partie devant le clavier était cassée et que cela n'était pas couvert par la garentie.
Mon avis est que c'est eux qui ont cassé cette décoration de plastic en ouvrant le laptop et on voulu me compté le prix fort.
Il on fait la réparation du prosseseur gratuitement mais m'ont demandé 110 euro pour le bout de plastic sois disant félé.
Car si je rfusait je devais payer le transport de retour de toute façon.

Plein le cul des sav en général...

Ce qu'il faut savoir c'est que les sav essaaye par tout les moyens de se faire payer pour l'une ou l'autre chose de manière à récupérer leurs frais.

Faites attention avec les sav ne vous faites pas entuber
0