Abandon de Bitdefender pour Avira

lejedi59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai Bitdefender sur mon Vaio (avec Vista) depuis 2 ans; on me conseille de le virer pour installer Avira. Est-ce une bonne idée?
Dois-je supprimer d'abord Bitdefender? PUIS installer AVIRA?
On le trouve sur telecharger.com?

merciiiii, cela fait partie de mes bonnes résolutions 2010, comprendre mon ordi.... et c'est pas gagné!
A voir également:

1 réponse

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   790

Bonjour,

En terme d'efficacité, c'est difficile à comparer, ils sont assez bons tous les deux. La grosse différence est qu'AntiVir est disponible en version gratuite, contrairement à BitDefender.

Mais la sécurisation d'un ordinateur ne passe pas uniquement par l'antivirus (60% de détection pour les meilleurs contre les infections récentes... et donc 40% qui ne sont pas détectées), loin de là. Si tu veux d'autres conseils pour le sécuriser, n'hésite pas ;)

Pour l'ordre : il faut d'abord désinstaller BitDefender puis installer AntiVir (il ne faut jamais avoir deux antivirus en même temps).

0