Probleme liaison ordinateur tv par hdmi

Fermé
vicomte59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 5 janv. 2010 à 12:38
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 6 janv. 2010 à 09:50
Bonjour,
je possede un ordinateur portable acer 5810TG, j'ai du le formater il y a peu, tout fonctionne bien sauf ma sortie hdmi. Quand je la connecte à ma tv rien ne se passe alors qu'avant tout fonctionné bien.
j'ai essayé plusieurs choses vu sur les forum mais rien n'y fait...
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
5 janv. 2010 à 12:57
Bonjour
T'as pas une touche sur le clalvier Fn + "quelquechose" qui active la sortie HDMI ? Sinon dans ton Formatage tu as du flinguer le pilote ou en partie ? c'est un peu violent le formatage et c'est a éviter la preuve! Si c'est ça tentes ta chance avec "touslesdrivers.com" en ligne fais le Scan proposé et tu sauras ce qu'il faut reinstaller . C'est possible là bien souvent les pilotes sont faciles a remettre car en ".exe" ils s'installent facilement
Bonne Année (et évites le formatages)
0
vicomte59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
5 janv. 2010 à 18:31
j'ai été obligé de formater suite à un virus qui à completement planté mon pc...ca n'a rien donné sur touslesdrivers...
merci pour cette solution même si elle n'a pas fonctionné.et oui il y a une fn+f4 pour l'activer mais sa n'y fais rien
0
glandu Messages postés 25349 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 946
5 janv. 2010 à 18:35
je donne un topo pour mémoire:
Écran pc vers Télé

avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite vga plus le son )ou hdmi
méthode classique « Vista »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spd if(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
6 janv. 2010 à 09:50
Bonjour
il y a bien un pilote ou une partie de logiciel interne qui s'est "évaporée" avec le formatage. Il serait donc indispensable de contacter rapidement ton fournisseur ou le site du constructeur afin de solliciter de l'aide en ligne le Cd d'installation système de ton ordi. Ca risque d'être payant mais a toi d'argumenter en disant que tu ne l'a pas eu avec ton achat et que le système de restauration interne imaginé par les constructeurs dans ton cas n'est pas efficace! Ce sera peut etre utile pour l'avenir si un formatage re-devenait necessaire mais évite quand meme tu perds toutestes installations complémentaires et aussi des fichiers indispensable(photos documents perso et autres ) tu retrouveras apres la ré-installation système ton ordi comme au premier jour ou tu l'as acheté. et ce n'est pas drole
Bon courage
0