A voir également:
- Installer vista sur une autre partition que C
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
7 réponses
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 12:43
5 janv. 2010 à 12:43
Salut
Ce que tu veux faire n'est pas possible, question de licence. La mise à jour Windows 7 annule ta licence Vista, tu ne peux donc pas avoir les 2 systèmes sur ton Pc à moins de racheter un Vista avec licence.
Voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15924441-entre-windows-7-windows-xp-et-licence
Question licence, pour une mise à jour vers Windows 7, Xp ou Vista c'est pareil.
Ce que tu veux faire n'est pas possible, question de licence. La mise à jour Windows 7 annule ta licence Vista, tu ne peux donc pas avoir les 2 systèmes sur ton Pc à moins de racheter un Vista avec licence.
Voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15924441-entre-windows-7-windows-xp-et-licence
Question licence, pour une mise à jour vers Windows 7, Xp ou Vista c'est pareil.
titie31
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 12:56
5 janv. 2010 à 12:56
Je ne comprend pas, il est bien possible d'avoir 2 systèmes d'exploitation sur un même ordinateur, non? Je dispose de Vista, avec l'achat de mon pc et de Windows 7 acheté séparément.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 13:10
5 janv. 2010 à 13:10
J' ai installé récemment Windows 7 étudiants: mise à niveau à partir de Vista <= l'offre Windows 7 étudiants en une "mise à jour" pas une licence complète, l'installation d'une mise à jour invalide la licence du Windows précédemment installé sur le Pc.
L'installation en dual-boot n'est donc pas possible. Cela l'aurait été si Windows 7 était une version complète (version boite) mais ce n'est pas le même prix.
L'installation en dual-boot n'est donc pas possible. Cela l'aurait été si Windows 7 était une version complète (version boite) mais ce n'est pas le même prix.
titie31
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 13:16
5 janv. 2010 à 13:16
Ok mais mon problème même si je n'avais pas mis Windows 7 est que je ne peux installer Vista sur une autre partition que sur le disque où il est à l'origine C
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 13:20
5 janv. 2010 à 13:20
C'est normal, ton Pc est un Pc de marque, le système de restauration usine est prévu pour une réinstallation comme à l'origine, sur la partition C:
De toutes façons, même si tu pouvais l'installer sur une autre partition, tu ne pourrais pas l'activer.
De toutes façons, même si tu pouvais l'installer sur une autre partition, tu ne pourrais pas l'activer.
titie31
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 13:28
5 janv. 2010 à 13:28
Je lis bien sur des sites qu'il est possible de choisir une partition comme avec l'option personnalisé par exemple! Ceci n'est donc possible que si on achète une version de windows à part de l'ordinateur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 13:34
5 janv. 2010 à 13:34
Oui, pour ça il faut un Dvd d'installation original, pas un Dvd "recovery" d'un système OEM déjà installé sur le Pc à l'achat sans oublier, bien-sûr, une licence valide par système d'exploitation. (2 OS sur 1 Pc = 2 licences)
titie31
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 13:46
5 janv. 2010 à 13:46
C'est un peu une arnaque alors car quand on achète un PC on ne possèdera pas le "vrai" système, de plus c'est à nous de faire les CD de réinstallation car il ne les fournissent plus.. Mais une clé d'activation ça ne correspond pas à une licence? Car j'en ai une pour les 2 systèmes.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 13:51
5 janv. 2010 à 13:51
Ce n'est pas de l'arnaque, c'est un vrai Windows dit OEM (tout aussi complet qu'un Windows original) mais dont la licence est liée au Pc sur lequel il est installé.
Si tu avais un Windows complète "version boite" que tu pourrais réinstaller sur n'importe quel Pc (un à la fois) tu paierais sans doute 150€ de plus que ce que tu as payé à l'achat de ton Pc (compris dans le prix d'achat de la machine)
Si tu avais un Windows complète "version boite" que tu pourrais réinstaller sur n'importe quel Pc (un à la fois) tu paierais sans doute 150€ de plus que ce que tu as payé à l'achat de ton Pc (compris dans le prix d'achat de la machine)