Entre Windows 7 windows Xp et licence...
Résolu/Fermé
severous
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
-
30 déc. 2009 à 23:30
severous Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 31 déc. 2009 à 16:03
severous Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 31 déc. 2009 à 16:03
A voir également:
- Acheter windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Acheter licence windows 10 - Accueil - Installation
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
11 réponses
salut je vais te dire ce qui m'est arrivé / a la base j'ai un XP et une maj windows 7 .....donc j'ai reintallé un pc avec xp pour pouvoir reinstaller w7 donc a la validation il te demande la clé xp puis dans la foulée il m'a demandé la clé w7 voilà j'espere avoir répondu a ton attente
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 23:38
Salut
Comme tu dois entrer ta clef de licence Xp et celle de Windows 7 pour pouvoir installer une "mise à jour", en principe elle est désactivée. Pour qu'elle reste valide, il faut la remplacer par une version complète. D'où la différence de prix entre une "mise à jour" et une version complète.
(C'est logique, sinon je ne vois pas l'intérêt de Microsoft de faire 2 versions)
Comme tu dois entrer ta clef de licence Xp et celle de Windows 7 pour pouvoir installer une "mise à jour", en principe elle est désactivée. Pour qu'elle reste valide, il faut la remplacer par une version complète. D'où la différence de prix entre une "mise à jour" et une version complète.
(C'est logique, sinon je ne vois pas l'intérêt de Microsoft de faire 2 versions)
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 00:04
31 déc. 2009 à 00:04
On peut faire une installation complète avec formatage du disque-dur avec la "mise à niveau" comme avec la version complète, depuis certaines versions de Vista on peut aussi faire une mise à niveau ce qui n'est pas possible depuis Xp, les fichiers système ne sont donc pas nécessaires.
Pour ce qui est d'entrer les 2 clef pour pouvoir bénéficier d'une "mise à jour" c'est bien le cas. On ne peut pas installer une "mise à jour" sur un Pc si on ne possède pas déjà une licence Windows (Xp ou vista), dans ce cas, il faut une version complète.
Pour ce qui est d'entrer les 2 clef pour pouvoir bénéficier d'une "mise à jour" c'est bien le cas. On ne peut pas installer une "mise à jour" sur un Pc si on ne possède pas déjà une licence Windows (Xp ou vista), dans ce cas, il faut une version complète.
atk_49
Messages postés
310
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
15
30 déc. 2009 à 23:36
30 déc. 2009 à 23:36
Bonsoir,
Logiquement, une licence XP non utilisée est effectivement valide.
Logiquement, une licence XP non utilisée est effectivement valide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
bonsoir, la question est la suivante. Tu as payé la mise à jour le prix d'une licence ou moins cher. Si tu l'as payé le prix normal alors l'autre doit être libre d'être réutilisée. Si tu as payé moins chère c'est peut être que les deux licences sont liées. Tout ceci n'est qu'une supposition mais je sais que pour mon travail on acheté des ordinateurs avec vista + XP pro car vista était incompatible avec les serveurs. Du coup j'ai deux licences par ordinateur et on a réutilisé les code des vista pour les installer sur des ordinateurs hors réseau sans aucun soucis de validation.
Je crois tout de même qu'il faut faire une distinction entre les licences "professionnelles" et les licences "particulier".
Microsoft proposait justement le downgrading gratuit de Vista Pro vers Xp Pro et ce uniquement pour les professionnels.
Ce qui n'a rien à voir avec les versions "mise à jour" de Windows 7.
Microsoft proposait justement le downgrading gratuit de Vista Pro vers Xp Pro et ce uniquement pour les professionnels.
Ce qui n'a rien à voir avec les versions "mise à jour" de Windows 7.
severous
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
20
30 déc. 2009 à 23:45
30 déc. 2009 à 23:45
hum hum, personne n'est donc sûr...
Une version integrale est importante uniquement lorsqu'aucun système d'exploitation est present!
Quelqu'un pour confirmé que lors d'une MAJ vers w7 la clé win xp ou vista est demandé? là alors j'attribuerais credit au fait que cela supprime la clé, ou plutôt ne valide pas l'ancienne clé et que les deux licences sont liée.
Moi je pense que ce qui est important dans une mise a jour, se sont simplement les fichiers racine de windows et non la clée. Qui c'est que W7 n'utilise pas ces fichiers pour s'installé lorsqu'il s'agit d'un MAJ?
Une version integrale est importante uniquement lorsqu'aucun système d'exploitation est present!
Quelqu'un pour confirmé que lors d'une MAJ vers w7 la clé win xp ou vista est demandé? là alors j'attribuerais credit au fait que cela supprime la clé, ou plutôt ne valide pas l'ancienne clé et que les deux licences sont liée.
Moi je pense que ce qui est important dans une mise a jour, se sont simplement les fichiers racine de windows et non la clée. Qui c'est que W7 n'utilise pas ces fichiers pour s'installé lorsqu'il s'agit d'un MAJ?
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 07:40
31 déc. 2009 à 07:40
le plus simple finalement c'est de noter la clé de licence du xp puis de la comparer à la clé de licence de seven une fois installé. Si ce n'est pas la même (et normalement ça ne l'est pas) alors tu peux réutiliser ta licence XP comme bon te semble.
Et bien non, on ne peut pas réutiliser la clef de Xp "comme bon vous semble"...
Ce serait un peu facile, on achète une mise à jour moins cher qu'une version complète et on garde les 2 systèmes ^^ Microsoft n'est pas une société d'aide sociale, leur but c'est de faire du fric, pas de faire plaisir.
Si on veut garder l'usage des 2 licences, il faut acheter une version complète (+/- 80€ de plus que la "mise à jour")
Ce serait un peu facile, on achète une mise à jour moins cher qu'une version complète et on garde les 2 systèmes ^^ Microsoft n'est pas une société d'aide sociale, leur but c'est de faire du fric, pas de faire plaisir.
Si on veut garder l'usage des 2 licences, il faut acheter une version complète (+/- 80€ de plus que la "mise à jour")
superbarnis
Messages postés
4356
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
504
31 déc. 2009 à 11:33
31 déc. 2009 à 11:33
hola d'apres ce que j'ai lu sur le site de "bill" on ne pouvait pas faire de mise a jour de xp vers 7 mais seulement de vista vers 7 car ces system etaient incompatible entre eux
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 11:36
31 déc. 2009 à 11:36
ce qui reviens au début, les deux clés sont liées et il est donc impossible de réutiliser la clé XP
severous
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
20
31 déc. 2009 à 16:03
31 déc. 2009 à 16:03
merci a tous, le problème est resolu. bonne année!
Ainsi, une clé d'une version antérieur est lié a une clé conçut pour une version "mise a jour".
Ainsi, une clé d'une version antérieur est lié a une clé conçut pour une version "mise a jour".
31 déc. 2009 à 11:43
31 déc. 2009 à 11:46
Depuis Xp il faut faire une installation complète: Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau