Lcd philips 3000 series

Résolu/Fermé
djinho94 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 15:07
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un ecran lcd 3000series 42", mais j'ai un vrai soucis, l'image (pour un full HD je précise) est vraiment très moche, pixel grossier et fortement visible en s'approchant de l'ecran . J'ai beau tout essayer dans le menu, mais rien y fait, je suis brancher de mon decodeur numéricable via la peritel, mais même sans passer par lui, les chaines analog sur tout aussi moches. quelqu'un aurait il eu le même problème ou connaitrait il la solution, est ce du a la peritel, dois je acheter un cable HDMI et surtout est ce réellement utile, suis je sur le bon chemin. Merci a tous pour vos futurs reponses.

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 11:37
bonjour,
full HD = 1080p, une péritel ne peut transporter ce signal.
c'est un peu comme si vous regardiez une vieille VHS avec un vieux magnétoscope sur votre écran, vous étonnez pas d'avoir une image dégueu...
j'en profite pour rappeller que l'achat d'un écran full HD pour regarder des dvd ou des divx est stupide, pour profiter pleinement du 1080p, il faut s'équiper en blu-ray et bien sur, tout cabler en HDMI.
1
djinho94 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
5 janv. 2010 à 11:50
Merci pour votre réponse, je ne compte pas regarder de div x mais plutôt des DVD et ce n'est pas pour le moment vu que je voulais m'équiper d'un blu ray, mais bon plus tard j'ai déja investit dans l'ecran XD. Maintenant, une derniere question me brûle les levres, n'y a t il pas d'incompatibilité avec mon decodeur numéricable et un cable HDMI, ceux ci se branche t il sur quasi tout ???
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 12:01
j'ignore à quoi ressemble la face arrière d'un decodeur numéricable, voila une face arrière de freebox v5 ==> http://imagik.fr/view-rl/189903 le branchement HDMI est encerclé en jaune, si vous avez la même chose sur numéricable, c'est bon, toutefois je suis à peu près sur que vous aurez du 720p en signal numérique 1280pixels x 720 pixels alors que vous ne profiterez vraiment de votre écran avec une source en 1920 pixels x 1080 pixels voila le pourquoi du pixel grossier.
0
djinho94 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
5 janv. 2010 à 12:10
merci fluide glacial, je viens de regarder derriere mon décodeur, mais apparament, je n'ai pas de sortie HDMI j'ai juste une Spdif, puis je en profiter tout de même par le biais de cette sortie en allant acheter un cable optique (je ne sais même plus si c'est ce type de cable qu'il faut pour Spdif) ou autant patienter et commander un nouveau décodeur muni d'une HDMI out ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 12:32
le S/PDIF c'est le son (numérique) demander un nouveau décodeur, pourquoi pas, toutefois, si numéricable accepte de vous en fournir un, vous risquez par la même occasion de re-signer chez eux pour un engagement de 1 an ou +.
chez free ça marche comme ça, changement de matos = nouveau contrat.
0
djinho94 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
5 janv. 2010 à 12:42
par contre, j'ai lu sur un papier anciennement recu, ils me parlaient de fibre optique pour obtenir la HD depuis le décodeur, mais sur celui ci rien ne parle de fibre ou de cable de ce genre, mais il ne parle pas de HDMI.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 12:52
c'est ce décodeur qu'il vous faut : https://assistance.numericable.fr/
0
djinho94 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
5 janv. 2010 à 13:08
Fluide glaciale, un grand merci pour tous vos eclairages ainsi que votre patience, je sais ce qu'il me reste a faire maintenant. Encore un grand merci.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 15:07
de rien
@+
0