Disque dur externe non reconnu Linux, foutu ?
Fermé
goyelle
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
-
5 janv. 2010 à 10:15
perforax Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 5 janv. 2010 à 14:25
perforax Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 5 janv. 2010 à 14:25
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu Linux, foutu ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
perforax
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
8
5 janv. 2010 à 10:56
5 janv. 2010 à 10:56
essaye de le mettre sur un autre ordi, si sa marche sa vient de tes pilotes, installe des pilotes que tu pourras trouver grace a google, ou sinon cx'est un probleme de péripherique, quand tu met une clef est'ce que sa marche?
goyelle
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
6
5 janv. 2010 à 13:36
5 janv. 2010 à 13:36
Bonjour et merci de me répondre!
en fait, c'est mon disque externe qui a planté, il n'est pas du tout reconnu par Windows, quel que soit l'oridnateur. J'ai eu un problème avec l'alimentation du DD, j'ai acheté un boîtier adapté qui m'a permis de le rallumer. Lorsque le problème est survenu, windows m'a proposé de formater, j'ai bien sûr refusé!
Le disque est bien monté puisque Linux me donne les infos sus-décrites.
Les ports USB n'ont pas de souci.
La diode du boîtier du DD s'allume indiquant que le disque est alimenté et détecté.
Je crains qu'il ne soit fichu... mais je ne veux pas y croire, je suis tenace!
Une idée sur des commandes Linux qui pourraient me permettre de récupérer et copier sur mon autre disque externe? j'ai lu un guide (https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/recuperation-donnees-illisible-sujet_58662_1.htm sur
dd_rescue -l transfer_errors.log /dev/hda /dev/hdd
est-ce que c'est une bonne piste ? quels sont les risques pour mon deuxième DD externe?
Merci d'avance!
en fait, c'est mon disque externe qui a planté, il n'est pas du tout reconnu par Windows, quel que soit l'oridnateur. J'ai eu un problème avec l'alimentation du DD, j'ai acheté un boîtier adapté qui m'a permis de le rallumer. Lorsque le problème est survenu, windows m'a proposé de formater, j'ai bien sûr refusé!
Le disque est bien monté puisque Linux me donne les infos sus-décrites.
Les ports USB n'ont pas de souci.
La diode du boîtier du DD s'allume indiquant que le disque est alimenté et détecté.
Je crains qu'il ne soit fichu... mais je ne veux pas y croire, je suis tenace!
Une idée sur des commandes Linux qui pourraient me permettre de récupérer et copier sur mon autre disque externe? j'ai lu un guide (https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/recuperation-donnees-illisible-sujet_58662_1.htm sur
dd_rescue -l transfer_errors.log /dev/hda /dev/hdd
est-ce que c'est une bonne piste ? quels sont les risques pour mon deuxième DD externe?
Merci d'avance!
perforax
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
8
5 janv. 2010 à 13:52
5 janv. 2010 à 13:52
ta essayer de l'analyser avec un antivirus?
goyelle
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
6
5 janv. 2010 à 14:13
5 janv. 2010 à 14:13
non, étant donné que je n'y accédais pas sous windows... Apparemment, ce problème est récurrent sur les modèles LaCie, et la plupart sont foutus et bons à formater.
Je vais essayer un antivirus si j'y parviens via ubuntu...
Je vais essayer un antivirus si j'y parviens via ubuntu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
perforax
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
8
5 janv. 2010 à 14:25
5 janv. 2010 à 14:25
essaye, si il analyse etr quil arrive a reconnaitre tes fichier tout n'est pas perdu! :)