Disque dur externe non détecté

Fermé
goyelle Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 24 août 2009 à 13:16
goyelle Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 8 nov. 2009 à 08:55
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe depuis ce matin. En le branchant, il est apparu sous le nom "disque amovible" alors que je l'ai nommé, et bien sûr en voulant y accéder, j'ai eu le message "disque non formaté, voulez-vous le formater" j'ai bien sûr fait non puisque j'ai tous mes docs dedans, c'est très important que je les récupère! je l'ai éjecté, débranché, rebranché, et là l'alimentation ne tenait pas, et le disque ramait (au son) avec un bruit bizarre de "tac....tac" et il s'éteignait ensuite, tout ça un certain nombre de fois d'affilée. au bout d'un moment j'ai réussi à le faire tenir allumé. et là, il apparaît dans le gestionnaire de périphérique sous les contrôleurs de bus USB comme "périphérique de stockage de masse USB" sur lequel aucun problème de fonctionnement n'est détecté. J'ai essayé l'option "résoudre les problèmes" mais rien ne correspond. J'ai essayé de chercher comment ouvrir cet emplacement manuellement mais je ne maîtrise plus du tout là...
Je suis sous windows XP et j'ai essayé sur un autre ordi sous vista, tout est identique.
est-ce que quelqu'un peut m'aider? c'est super important... il y a le mariage de ma soeur de ce week-end et je suis la seule caméra... AU SECOURS!!
A voir également:

3 réponses

goyelle Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 6
25 août 2009 à 13:44
Je viens de voir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un LaCie et le problème est visiblement récurrent, il s'agit certainement d'un problème avec le groupe d'alimentation. Je vais tenter la manip avec Linux https://www.commentcamarche.net/faq/4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner étant donné qu'on ne peut obtenir de groupe d'alim que via le constructeur et que je n'ai pas d'autre boîtier à utiliser pour tester la chose... Je tiens au courant au cas où ça intéresserait d'autres personnes...
0
goyelle Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 6
1 sept. 2009 à 09:31
bon et bien ça ne marche toujours pas avec Linux, je n'arrive pas à le monter alors que le périphérique est détecté, impossible d'y accéder... j'ai acheté un nouveau boitier pour résoudre le problème lié à l'alimentation, mais je ne parviens pas à y accéder sous windows non plus.
Si quelqu'un à une idée... j'ai vraiment besoin de récupérer mes docs... Merci d'avance si quelqu'un veut bien me répondre!!
0
8 nov. 2009 à 08:55
Bon ben il n'y a personne pour m'aider, bouh |-(
J'ai acheté un boîtier et maintenant le disque s'allume mais en faisant du bruit, et après plus de bruit. Mais je n'accède toujours pas. Je vais retenter sous ubuntu après une mise à jour de virtualbox.
Je redonnerai les détails de la suite, si quelqu'un tombe sur ça et qu'il a une idée, ce sera avec plaisir!
0