Connexion wifi numéricable entre deux ordi

Fermé
zeldanet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 10:12
 zeldanet - 6 janv. 2010 à 11:10
Bonjour,

J'ai une connexion numéricable avec un modem wifi. Pour me connecter pas de problème, j'ai configuré mon modem et ajouté une clé de sécurité wep. Mon voisin souhaite avoir accès à ma connexion internet. Du coup je lui passe le code de ma clé wep. Tout se passe bien lorsque je suis connecté et que mon ordinateur est allumé. Mais dès que j'éteint mon ordi, il n'arrive plus à se connecté, la connexion est coupé.

Que dois-je faire svp?

cela ne me semble pas normal que la connexion wifi se coupe, si j'éteint mon ordinateur? (le modem reste allumé bienssure)

Est ce que j'ai mal configuré ma connexion wifi. Mon modem est un Netgear et la console de configuration se fait via l'adresse 192.168.0.1. Aurais-je oublié d'activer quelque chose : DHCP, SSIP ?

OU alors dois-je obligatoirement configurer un mini réseau ? je ne pense pas?

Help please, merci pour vos réponses :-)
A voir également:

3 réponses

pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
5 janv. 2010 à 10:26
Ce ne serait pas ton pc qui jouerais le rôle de DHCP??? Si c'est la cas alors c'est normal que la connexion se coupe. Vérifie les différents réglage de ta console.
0
zeldanet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
5 janv. 2010 à 10:39
c'est à dire ? le DHCP n'est pas activé, dois-je l'activer? sinon dois-je peut-être activer le reseau invité
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
6 janv. 2010 à 11:02
Essaye d'activer le DHCP sur ton routeur. Je pense que le problème viens du fait que ton PC fait office de DHCP (il attribue une adresse IP à ceux qui veulent se connecter) du coup lorsque tu coupe ton ordi les autres périphériques ne peuvent plus avoir accès à internet...

A suivre...
0
Oui, c'est que je pense aussi, du coup je l'ai activé et j'attend de savoir maintenant si mon voisin à bien la connexion.

En fait c'est clair que ce devait-être mon ordi qui faisait office de serveur DHCP !

J'attend quand même confirmation pour mettre résolu.

En tout cas merci !

:-)
0