Branchement de 2 machines sur 1 ecran

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 locasse -
Salut àtoutes et à tous! :)

bon je voudrai brancher 2 machines sur 1 ecran car je n'ai pas la place de mettre 2 ecrans sur le bureau.....:(

la carte graphique est: carte graphique nvidia geforce4 MX 440 (version du puilote:4.3.4.5)

ce serai super de pouvoir trouver une solution si non je suis tres mal...pour naviguer avec ma debian vu que pour le moment je suis sur le pc de ma copine....

Merci ;)

9 réponses

comment brancher 2 tours sur un ecran
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt,

si tu veux mettre 2 tours sur un seul écran avec 1 seul clavier et souris : il te faut un KVM switch, si c'est ta question,
et cela coute pas cher
tchao
j'ai trouvé ça que je trouve pas mal mais es que ça fonctionne avec les systemes gnu/linux le coup du commutateur?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019875.html

30€

je cite:

Pour ceux qui l'ignore un KVM est un switch pour clavier/écran/souris (Keyboard/Video/Mouse) qui permet de partager ces périphériques entre plusieurs PC. Le TK-200K de TRENDnet est un KVM deux voies, donc permettant de partager le clavier, la souris et l'écran entre deux PCs. L'utilisation du KVM ne dépend pas des OS utilisés (j'ai essayé FreeBSD, toutes sortes de GNU/Linux: Debian Woody stable, MDK 10 Official, Fedora Core 2, Knoppix 3.5 et enfin Win XP Home) sur les machines mais du matériel qui y est connecté. Les KVM ont généralement une limite en résolution et en fréquence (celui ci 1920x1440 à 200Mhz (200Mhz il doit y avoir une erreur dans la documentation)) et tous ne fonctionne pas avec les souris Logitech et Microsoft (même s'ils font des OS pourris ils font de très bonnes souris). Le TK-200K est plus cher que certains KVM d'entrée de gamme, mais il supporte tous les types de souris et de clavier.

Les avantages de ce modèle: supporte tous les types de souris et clavier, possibilité de le brancher à chaud, possibilité de brancher les PC à chaud, possibilité de changer de PC au clavier (combinaison de touche SCROLL LOCK → SCROLL LOCK → ↑ ou SCROLL LOCK → SCROLL LOCK → ↓) , un mode AUTOSCAN qui change de PC toutes les 4s (pas utilisé), aucun logiciel à installer, conservation de l'état du clavier entre les PC (NUM LOCK, ...), sa taille, et un bip lors du changement de PC (enfin à la longue je sais pas si c'est un avantage). Les inconvénients le prix un peu élevé et surtout des câbles un peu courts.
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2005
151
Bonjour

http://www.elecdan.com/commutateur_vga.asp

C'est de ce genre la que tu veux. Sa s'appelle un commutateur vga.

J'en ait trouver a 30€ pour 3pc.

vnc ok mais j'ai plusieurs rack sur ma machine et je tourne sur different os: windoze 98se, debian sarge, mediva. A chaque fois j'ai un dd pour chaque type d'os donc 3 dd. pour 30 euro ça va allé :o)
voilà mon KVM fonctionne souris/ écran mais le clavier qu'est très spécial (y'a de F1 à F24 et une touche SystATTn) ne fonctionne pas, aucune réponse c'est pour le logiciel du boulot AS400, et je trouve personne pour me conseiller sur ce clavier.
julie
@++
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 782
Salut,
Si les PC sont reliés en réseaux, VNC est une bonne solution (en plus tu peux le mettre où tu veux le PC :o) )
Gratuite en plus :o) Il faut juste laisser un clavier branché et vogue la galère :o)
il exista des vga switch https://microconcept.com/ ^^
je voudrais pouvoir conecter 2 ordi portable afin de pouvoir transferer dossier et logiciel de l'un a l autre
Philo
t'as question ne rentre pas dans le cadre du branchement de 2 UC sur un même écran. Poiur relier deux PC, il faut les mettre en réseau.