Arnaque ou pas??

Résolu/Fermé
laeti4410 - 5 janv. 2010 à 00:06
billy423142 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 10:11
Bonjour,

j'ai mis mon véhicule en vente sur un site internet et j'ai reçus un MAIL d'un homme provenant de Belgique et avec son Nom et son Prénom je lai effectivement trouver ici en Belgique.
seulement voila il ma dit qu'il était en côte d'ivoir pour le boulot qu'il ne serait de retour qu'en septembre et qu'il souhétait vivement acheter ma " machine ", l'indicatif est effectivement +225 , je l'ai eu plusieurs fois au téléphone et par MAIL!
Mais comme je suis tomber sur ce site seulement maintenant j'ai echanger plusieur MAIL avant, dont mon adresse mon numéro de téléphone et mes cordonnées bancaire.
j'aimerais savoir si quelqu'un en a déjà entendu parler: PEPELS PETER
le numéro que j'ai de la côte d'ivoir ,on me répond mais quand je cherche dans l'annuaire en côte d'ivoir il est introuvable!!
+22504099841 c'est le numéro qui ma appeler plusieurs fois et que j'ai appeler 1 fois.
merci à vous de me tenir au courant.

laeti4410

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 00:08
"et mes cordonnées bancaire"
ca ta tiitiller l esprit a ce moment la ?

ALOR COUR A LA BANQUE BLOQUE TOUTE TRANSACTION DOUTEUSE !

franchement depusi quand una cheteur demande les coordonner bancaire du vendeur ?....
ce serai plutot L INVERSE.
0
HP.Calou Messages postés 78 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 13
5 janv. 2010 à 00:11
Bonsoir, ne jamais donner ses coordonner bancaire à un inconnu grave erreur
0
il ma également donner ses cordonnées, voici le nom de sa banque en côte d'ivoir ou je suis allée sur le site qui effectivement disait qu'il y avait des frais de transactions.
http://www.bceao-org-fr.gd/commisions-bancaire.htm
0
axelhoudayer Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 24
5 janv. 2010 à 00:15
+1 rafit ...

"mes cordonnées bancaire. " on donne jamais de cordonnées bancaire !!
ensuite :
"mais quand je cherche dans l'annuaire en côte d'ivoir il est introuvable"
réfléchis un peut !! cordonnées bancaire , introuvable ... sa sent l'arnaque d'ici !!
rappelle le et annule la vente ensuite va bloquer ton compte !!
en espérant t'aider !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axelhoudayer Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 24
5 janv. 2010 à 00:17
slt ,
des transactions quel montant !!
fait gaffe comme même a donner aucun cordonner bancaire au inconnue !
0
merci beaucoup pour toutes vos réponses!

A bientôt je tiendrai tout le monde au courant!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 00:20
et je supose que c est lui qui ta donner le lien du site de sa banque ?

si tu veux je peu de donner mes frais de consultant et d aide en infomatique ici :

www.jesuisungrospigeon.com
0
il ma demander mon numéro de compte afin de pouvoir me verser l'argent au plus vite, et il ma dit aussi que l'acheteur et le vendeur devaient s'aquitter de la somme de 880E pour que la banque en côte d'ivoir puisse vérifier que ce ne soit pas du blanchiment d'argent ou pour l'achat d'armes...
0
c'est pas la peine d'être grossier, tout le monde fait des erreurs!!!!!
0
billy423142 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 10:11
evite toute transaction avec l'afrique c'est de l'arnaque ARNAQUE
0
5 janv. 2010 à 00:26
ok !!
merci de nous tenir au courant !!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 00:27
c est pas une erreur la ...
c est de la naiveté total et pas du tous reflechi !

alor on se mefi de ses vozin de palier ..
mais on fait une total confiant au premier pinguin de l autre bout de la tere qu on ne vois meme pas !!!

y pas comme un truc qui derange la ?

cqfd
0
voila, comme promis je tiens tout le monde au courant, je viens de téléphoné à monsieur PEPELS ici en BELGIQUE et effectivement ce n'est pas lui qui veux acheter mon véhicule donc si vous avez ce numéro de côte d'ivoir qui vous appelle, dites que votre bien est vendu!
voici le numéro à éviter: +22504099841

prudence à tous,moi j'ai eu la chance de tout arrêter avant de me faire roulée dans la farine.

Et comme on dit si bien un homme avisé en vaut deux!!
0