Achat carte graphique

mike -  
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite acheter une carte ggraphique pour mon pc. J'ai un slot pci express 16x 1.0 et je voudrais que quelqu'un me conseille sur une carte graphique a acheter en particulier ou a eviter. j 'ai un budget de 45 euros
merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Salut,

Tout d'abord, dit moi des infos sur ton alimentation (marque et puissance) pour savoir quelle carte graphique choisir dans cette gamme de puissance.

Ensuite, il me faudrait le nom de carte mère pour éviter tout souci de compatibilité.

@+
0
mike

Comment je peux trouver ces info. j ai chercher avec le logiciel sandra et siw mais je ne trouve pas. de plus c'est un ordinateur tres basique je sais juste que la carte mere est une acer rs740dvf donc c' est pas top a la base...
0
mike

comment je peux trouver ces info. j ai chercher avec le logiciel sandra et siw mais je ne trouve pas. de plus c'est un ordinateur tres basique je sais juste que la carte mere est une acer rs740dvf donc c' est pas top a la base...
0
Juna01 Messages postés 32 Statut Membre 3

essaye avec everest : http://www.lavalys.com/everest-discontinued/
il te donne plein de renseignements très utiles sur ta config et ton matériel
0

Non juna, everest ne renseigne pas le modèle de l'alim ni sa puissance.

Il faut démonter la façade sur le côté normalement vissé avec 2 vis à l'arriere. Et en haut a gauche tu dois avoir un bloc avec la marque et la puissance.
Regarde l'image pour te repérer dans le PC : http://img30.imageshack.us/img30/1421/installationalimentatio.jpg
0
mike

c'est une liteon, il y a ecrit : ac input 220-240v
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il me faut sa puissance ou la référence du modèle ?
0
mike

la ref du modele est : PE-5251-7
0

Nikel, tu peux refermer ta tour.

C'est une alim no-name 250W, insuffisant pour les cartes graphiques en ce moment.
C'est pour joué à quel jeu ?

@+ (Je te rep demain ;)
0
mike

ok, ce n'est pas pour un jeu en particulier mais quand je joue a pes 2010 des fois ca bug et aussi ca ma planter mon pc plusieurs fois en jouant a command &conquer 3 tiberium war.

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.
0

Ok, quel est ton budget ?
0
mike

je peux mettre juska 50 euros
0

C'est peu, tu n'auras pas le top du top mais le minimum pour jouer en ce moment.
Tu n'auras pas a changer ton alimentation vu que la carte graphique ne seras pas extrêmement puissante.

Je vais chercher ca ;)

Tu as une préférence pour les cartes ATI ou NVIDIA ou ca est egal ?
0
mike

je prefere ATI.
0

Ok je vais essaye de trouver quelque chose.

Tu as quel carte graphique pour l'instant ?
0
mike

je n ai pas de carte graphique c'est un chipset.
0

Ah ok. Sur Everest, tu peux regarder dans Résumé ==> slots d'expansions et dit moi ce qui est écrit ;)
Quel est ton écran ? (modèle)
0
mike

mon ecran est un haier HV224TBW il y a ecrit PCIe1x PCIe16x PCI1 et PCI2
0

Voilà, avec ton budget et vu que ca ne vaut pas le coup de changer l'alimentation a cause de ton budget, la seule carte ATI que j'ai trouvé c'est celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095503.html
Elle n'aura pas de problème de compatibilité avec ta carte mère, écran etc...

Elle fait un peu plus cher que ton budget (3€ de +) si tu l'achètes dans un magasin près de chez toi sinon sur internet faut compter un peu plus avec les frais de port.
0
mike

ok ba je vais y reflechir mais je pense que je vais attendre un peu puis je vais changer de pc. je pense ke je le monterai moi meme donc je viendrai demender conseil ici ou je chercherai des configurations types.

merci bcp!!
0

Ah alors ce n'est plus du tout a voir avec le sujet ^^
Pour te conseiller, tape PC-Infopratique sur Google et sur le premier lien tu cliques, ensuite tu t'inscris et tu vas dans l'onglet Forum.

Je conseille içi avec plein de personnes qu'y s'y connaisse mieux que moi et tu auraas des meilleures infos que sur CCM ;)
0