Un PC avec une bonne autonomie

gringab Messages postés 18 Statut Membre -  
narvalo23 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

J'ai acheté récemment un PC HP Pavilion DV5-1215. J'ai été dégoûté de constater que neuf son autonomie était plus faible que celle de mon Toshiba qui avait 3 ans d'âge : le PC HP neuf (équipé de Vista), tient laborieusement 1h30 en minimisant tous les paramètres de conso !!!
J'ai donc revendu le HP et je cherche à faire une acquisition avec une autonomie raisonnable (c.a.d au moins 2h - 2h30 lors de la visualisation d'un DivX)
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour mon choix car ce genre d'info n'est guère dispo lors de l'achat ? NB : je n'ai pas besoin d'une machine très performante. Je ne souhaite pas installer 2 batteries car le PC deviendrait trop lourd.
Y-a-t'il sinon des modèles de batteries qui ont une plus grande autonomie que celle vendu de série avec les PC du marché ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

narvalo23 Messages postés 94 Statut Membre 14

moi je viens dacheter un ordi avec neuf heures dotonomie cest un thoshiba satellite t130 cet pas mal
0
gringab Messages postés 18 Statut Membre

Bonsoir,
Merci de ta réponse Narvalo23. C'est intéressant. Est-ce que tu l'as effectivement testé ou c'est uniquement l'autonomie donnée par le vendeur ?
Je cherche par contre un portable un peu plus grand (env 15 ou 16 pouces) mais je vais quand même jetter un coup d'oeil deu côté de Toshiba.
Quelqu'un aurait-il un feedback intéressant avec un portable plutôt dans les 15 ou 16" ?
0
gringab Messages postés 18 Statut Membre

J'ai trouvé sur internet des PC utilisant un processeur Pentium type ULV (par exemple Acer Aspire 5810T-354G32MN). Quelqu'un aurait-il une expérience avec ce type de processeur ?
0
narvalo23 Messages postés 94 Statut Membre 14

pour repondre a ta question c'est vrai qil fait un peu moins que les donnes constructeurs genre 7heure max mais bon ca me suffit quand au processur ultra low voltage (ulv) jai jamais teste donc je connais pas trop
a+
0