Brancher ordi portable en réseau avec fixe
sam062
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,je possède un ordinateur portable de marque compact, et j'aimerais le connecter en réseau avec mon ordinateur fixe qui se trouve a l'étage. Quelqu'un pourrait il me donner la manipulation à effectuer. Merci d'avance.
A voir également:
- Brancher ordi portable en réseau avec fixe
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
4 réponses
Bonjour,
Est-ce que les deux PC ont accés simultanéùent à Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
Et quels sont les OS des PC ?
Smart
Est-ce que les deux PC ont accés simultanéùent à Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
Et quels sont les OS des PC ?
Smart
sam062
hello smart, content que tu essayes de m'aider. Tout d'abord, je possède une freebox à l'étage sur mon ordi principal. Non les 2 n'ont pas un accès simultané à internet. En ce qui concerne les OS et les PS, désolé, je ne suis pas un crac du PC, je ne sais pas à quoi tu veux faire allusion!!! Merci
OK.
Les OS c'est soit XP, Vista ou Windows 7.
Donc tu as une freebox, comment est connecté le premier PC à cette freebox ? Avec un câble ou en WiF ?
Et comment veu-tu connecter le second PC ?
Smart
Les OS c'est soit XP, Vista ou Windows 7.
Donc tu as une freebox, comment est connecté le premier PC à cette freebox ? Avec un câble ou en WiF ?
Et comment veu-tu connecter le second PC ?
Smart
Salut smart, donc sur mon principal, c'est vista, avec freebox reliée par un cable ethernet. Je voudrais donc mettre en réseau mon portable avec ma tour. En fait si tu veux le lecteur dvd de mon portable est hs, je ne peux donc plus réinstaller le cd free, c'est pourquoi je vais le formater, et ensuite je voudrais le connecter en réseau avec ma tour principale qui se trouve à l'étage. Merci!!!
Ok.
Tu n'as pas besoin de formater le PC portable et besois du CD d'nstallation de free. Je suppose que ton PC portable doit avoir le WiFI. Donc il suffit d'activer le WiFi et le mode routeur de la freeebox:
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Et ensuite connecter ton PC portable au réseau WiFi émis par ta freebox, pour cela:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra le réseau WiFi émis par la freebox (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....
Smart
Tu n'as pas besoin de formater le PC portable et besois du CD d'nstallation de free. Je suppose que ton PC portable doit avoir le WiFI. Donc il suffit d'activer le WiFi et le mode routeur de la freeebox:
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Et ensuite connecter ton PC portable au réseau WiFi émis par ta freebox, pour cela:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra le réseau WiFi émis par la freebox (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....
Smart