Problème lien hypertexte feuille power point
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème lien hypertexte feuille power point
- Lien url - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Power point 2013 - Télécharger - Présentation
- Renommer un lien hypertexte ✓ - Forum Windows
12 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
5 janv. 2010 à 08:55
5 janv. 2010 à 08:55
Salut,
Retentons cette année...
Dans un TextBox (TextBox1) tu entres le numéro de licence. Pour que s'implémente automatiquement le TextBox10, celui qui contient le lien tu double clic sur le TextBox1 et copie/colle ce code (en commentaire ce que tu dois adapter) :
Ensuite, pour que ton lien s'ouvre au double clic dans le textbox10 :
Ce code fonctionne chez moi... Excel 2003
Retentons cette année...
Dans un TextBox (TextBox1) tu entres le numéro de licence. Pour que s'implémente automatiquement le TextBox10, celui qui contient le lien tu double clic sur le TextBox1 et copie/colle ce code (en commentaire ce que tu dois adapter) :
Private Sub TextBox1_Change() Dim chemin As String chemin = "C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\" 'ici place le chemin correspondant à tes fichiers powerpoint sans leur nom uniquement le chemin d'accès TextBox10 = chemin & TextBox1 & ".ppt" 'textbox10 = textbox ou va se trouver le lien, textbox1 = n° de licence = nom du fichier powerpoint à ouvrir, ".ppt" à remplacer par l'extension qui corresponds... End Sub
Ensuite, pour que ton lien s'ouvre au double clic dans le textbox10 :
Private Sub TextBox10_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=TextBox10.Value, NewWindow:=True End Sub
Ce code fonctionne chez moi... Excel 2003
Super ça marche je me plantais pour un détails...Mercui pour ton aide
J'ai deux petites questions à te poser:
-Est ce possible de donné à un checkbox le nom d'un textbox. Pour que si je change le nom du textbox alors le nom checkbox change aussi automatiquement.
-Est il possible que lorsque je veux enregistrer un document, je puisse forcer l'ouverture d'un dossier précis, et pas etre envoyé dans "mes documents" par exemple.
Merci bcp!!!!
J'ai deux petites questions à te poser:
-Est ce possible de donné à un checkbox le nom d'un textbox. Pour que si je change le nom du textbox alors le nom checkbox change aussi automatiquement.
-Est il possible que lorsque je veux enregistrer un document, je puisse forcer l'ouverture d'un dossier précis, et pas etre envoyé dans "mes documents" par exemple.
Merci bcp!!!!
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
6 janv. 2010 à 10:16
6 janv. 2010 à 10:16
Salut,
1ère question : tu veux donner un nom identique à deux contrôles différents? Impossible... Par contre si tu veux que la valeur contenue dans ta combobox change lorsque tu inscris un nom dans le textbox ça oui.
2ème question : Oui sans souci. Explications :
Lorsque tu enregistres automatiquement un fichier, il va se placer dans le répertoire courant (par défaut, je crois bien qu'il s'agit de "mes documents"). S'il s'agit du classeur contenant la macro, il "s'auto écrase". La commande ChDir (= Change Directory [Changer de répertoire]) te permets d'enregistrer sous un autre répertoire, en fait de changer de répertoire courant. La syntaxe à utiliser est :
On peux également procéder comme suit (puisque dans la commande ChDir le nom du "chemin" est considérée comme un "string") :
- en "A1" inscrire le chemin du répertoire (ex: C:\Utilisateurs\Mes documents\TRAVAIL\MACROS)
- dans le code VBA :
Une autre méthode consiste à passer par une variable (string bien sur) :
D'autres "commandes" à connaitre :
ActiveWorkbook.Path ---> renvoie le chemin d'accès du classeur actif.
MkDir ---> permet de créer un nouveau répertoire
RmDir ---> permet de supprimer un répertoire (à utiliser avec des pincettes!!!)
D'autres codes plus "complexes permettent d'ouvrir une boîte de dialogue style "Windows" permettant à l'utilisateur de choisir son répertoire... Si tu es intéressé...
1ère question : tu veux donner un nom identique à deux contrôles différents? Impossible... Par contre si tu veux que la valeur contenue dans ta combobox change lorsque tu inscris un nom dans le textbox ça oui.
2ème question : Oui sans souci. Explications :
Lorsque tu enregistres automatiquement un fichier, il va se placer dans le répertoire courant (par défaut, je crois bien qu'il s'agit de "mes documents"). S'il s'agit du classeur contenant la macro, il "s'auto écrase". La commande ChDir (= Change Directory [Changer de répertoire]) te permets d'enregistrer sous un autre répertoire, en fait de changer de répertoire courant. La syntaxe à utiliser est :
ChDir ("C:\Utilisateurs\Mes documents\TRAVAIL\MACROS") 'mettre entre
'guillemets le chemin complet
ActiveWorkbook.Save
On peux également procéder comme suit (puisque dans la commande ChDir le nom du "chemin" est considérée comme un "string") :
- en "A1" inscrire le chemin du répertoire (ex: C:\Utilisateurs\Mes documents\TRAVAIL\MACROS)
- dans le code VBA :
ChDir Range("A1")
Une autre méthode consiste à passer par une variable (string bien sur) :
Dim chemin as String chemin = InputBox("Inscrivez ici le chemin complet du répertoire de sauvegarde","Répertoire") ActiveWorkbook.SaveAs (chemin & "\nom_de_ton_fichier")
D'autres "commandes" à connaitre :
ActiveWorkbook.Path ---> renvoie le chemin d'accès du classeur actif.
MkDir ---> permet de créer un nouveau répertoire
RmDir ---> permet de supprimer un répertoire (à utiliser avec des pincettes!!!)
D'autres codes plus "complexes permettent d'ouvrir une boîte de dialogue style "Windows" permettant à l'utilisateur de choisir son répertoire... Si tu es intéressé...
Oui je veux que la valeur contenue dans ta combobox change lorsque j’inscris un nom dans le textbox .
Mais je ne sais pas faire…
Pour le répertoire c’est bon merci.
J’ai une dernière question, J’oblige de rentrer un nombre dans un text box, et j’ai plusieur conditions,
-si la case n’es pas remplie on garde que ce textbox actif, les autres contrôles ne sont pas sélectionnables, mais j’aimerai juste que mon bouton de commande « quitter » soit actif. J’y arrive pas il reste inactif, c'est-à-dire la personne ne peut pas quitter la fenêtre si abandonne la saisie.
-Il faut que le nombre à rentrer soit de 7chiffres, ni plus ni moins, et ça je n’y arrive pas…
Merci
Mais je ne sais pas faire…
Pour le répertoire c’est bon merci.
J’ai une dernière question, J’oblige de rentrer un nombre dans un text box, et j’ai plusieur conditions,
-si la case n’es pas remplie on garde que ce textbox actif, les autres contrôles ne sont pas sélectionnables, mais j’aimerai juste que mon bouton de commande « quitter » soit actif. J’y arrive pas il reste inactif, c'est-à-dire la personne ne peut pas quitter la fenêtre si abandonne la saisie.
-Il faut que le nombre à rentrer soit de 7chiffres, ni plus ni moins, et ça je n’y arrive pas…
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
6 janv. 2010 à 13:31
6 janv. 2010 à 13:31
Question 1
Ou sinon comme dans les exemples que je t'ai mis plus bas, tu masques les contrôles et n'affiche que les "nécessaires" :
Question 2
Deux exemples d'USF qui répondent à ces exigences ici
Question 3
Oui je veux que la valeur contenue dans ta combobox change lorsque j’inscris un nom dans le textbox .
Tu veux que le combobox prenne la valeur du textBox? Mais à quoi sert ta combo?
pour le code :
CommandButton1.Enabled = true
Ou sinon comme dans les exemples que je t'ai mis plus bas, tu masques les contrôles et n'affiche que les "nécessaires" :
Dim ctrl As Control For Each ctrl In UserForm2.Controls If ctrl.Visible = True Then ctrl.Visible = False End If Next TextBox1.Visible = True CommandButton1.Visible = True
Question 2
If Len(TextBox1) <> 7 Then MsgBox ("erreur de saisie") TextBox1 = "" Exit Sub End If
Deux exemples d'USF qui répondent à ces exigences ici
Question 3
Tu veux que le combobox prenne la valeur du textBox? Mais à quoi sert ta combo?
pour le code :
Private Sub TextBox1_Change() ComboBox1.Value = TextBox1.Value End Sub
merde,
C'est pas une combobox c'ext une check box, je voudrais que le nom de la checkbox soit celui de la textbox
Merci
C'est pas une combobox c'ext une check box, je voudrais que le nom de la checkbox soit celui de la textbox
Merci
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
7 janv. 2010 à 11:29
7 janv. 2010 à 11:29
On ne dis pas m*rde, on dis bonjour, (d'ailleurs je ne comprends pas comment ton message est passé à travers le robot...)
Salut,
Si tu souhaites que ton CheckBox1 s'appelle tutu lorsqu'il est saisi tutu dans TextBox1,impossible. On ne peux apparemment pas changer le nom d'un contrôle en cours d'exécution (le débogage m'indique "impossible de définir la propriété à l'exécution"...).
Alors pourquoi veux tu changer le nom de ton CheckBox?
Ne voudrais tu pas, par hasard, changer le "caption" (ce qui est écrit à côté de la case à cocher)?
Sinon c'est :
Salut,
Si tu souhaites que ton CheckBox1 s'appelle tutu lorsqu'il est saisi tutu dans TextBox1,impossible. On ne peux apparemment pas changer le nom d'un contrôle en cours d'exécution (le débogage m'indique "impossible de définir la propriété à l'exécution"...).
Alors pourquoi veux tu changer le nom de ton CheckBox?
Ne voudrais tu pas, par hasard, changer le "caption" (ce qui est écrit à côté de la case à cocher)?
Sinon c'est :
Dim Ctrl As Control For Each Ctrl In UserForm1.Controls If TypeOf Ctrl Is MSForms.CheckBox Then Ctrl.Caption = TextBox1.Value Next Ctrl
Bonjour
Parfait c'est que je voulais faire...
Dis j'ai des calculs dans un userform.
C'est la multiplication de texbox.
Mais les decimaux ne s'additionnent pas...
tu aurais une solution?
Merci
Parfait c'est que je voulais faire...
Dis j'ai des calculs dans un userform.
tu aurais une solution?
Merci
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
7 janv. 2010 à 15:25
7 janv. 2010 à 15:25
euh vu les deux mots en gras je dirais... c'est normal!!!
Blague à part, essaye
Je n'ai pas testé...
euh vu les deux mots en gras je dirais... c'est normal!!!
Blague à part, essaye
Cint(TextBox1)*Cint(TextBox2)
Je n'ai pas testé...
Je m’explique :
Dans le texbox1 je rentre une valeur (ex : 2,5)
Dans texbox2 je rentre une autre valeur (ex : 10)
Enfin dans la textbox3 une valeur (ex : 2.5)
Et donc mon calcul qui s’inscrit en textbox 4 est :
Textbox4.Value=( (CInt(Textbox1).Value)*0.02) (CInt(Textbox2).Value) +(CInt(Textbox3).Value
Et bien les décimaux du textbox3 ne s’additionnent pas , je comprends pas pourquoi…
Dans le texbox1 je rentre une valeur (ex : 2,5)
Dans texbox2 je rentre une autre valeur (ex : 10)
Enfin dans la textbox3 une valeur (ex : 2.5)
Et donc mon calcul qui s’inscrit en textbox 4 est :
Textbox4.Value=( (CInt(Textbox1).Value)*0.02) (CInt(Textbox2).Value) +(CInt(Textbox3).Value
Et bien les décimaux du textbox3 ne s’additionnent pas , je comprends pas pourquoi…
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
8 janv. 2010 à 08:21
8 janv. 2010 à 08:21
Salut,
Pardon. Cint ne fonctionne pas...
Avec CDbl, tu lui fais comprendre que ton nobre entré peut être un décimal :
Pardon. Cint ne fonctionne pas...
Avec CDbl, tu lui fais comprendre que ton nobre entré peut être un décimal :
TextBox4 = CDbl(TextBox1) * 0.02 * CDbl(TextBox2) + CDbl(TextBox3)
Bonsoir à tous,
voila : j'ai fais un diapo avec un lien hypertexte vers un Son et quand ( en mode plein écran ) on clique sur ce lien, le son ce lance a partir du lecteur Windows média player... il n'a pas moyen qu'il ce lance indépendamment ? sans le lecteur Windows Média Player ?
Merci de vos réponses
PS : les son ne dure qu'un 20ene de secondes
voila : j'ai fais un diapo avec un lien hypertexte vers un Son et quand ( en mode plein écran ) on clique sur ce lien, le son ce lance a partir du lecteur Windows média player... il n'a pas moyen qu'il ce lance indépendamment ? sans le lecteur Windows Média Player ?
Merci de vos réponses
PS : les son ne dure qu'un 20ene de secondes