Arnaque: ami en galere, envoi d'argent par WU

avrora - 4 janv. 2010 à 16:12
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 4 janv. 2010 à 16:53
Attention, je viens de me faire arnaquer de la façon suivante : un ami, soi-disant en déplacement à Londres, s'et fait dérober tout son argent ainsi que téléphone; il demande à tous ses contacts de lui envoyer une somme par Westtern Union afin de payer sa note d'hôtel et ses frais. Je vais immédiatement à la Poste et réalise le lendemain que son mail était un faux :il y avait 3 "l" dans son nom de famille au lieu de 2...Et mon ami n'a pas bougé de chez lui ... Comment la personne a-t-elle pu retirer sans la pièce d'identité correspondant à mon destinataire ? Faux papiers aussi ???
J'écris à W.U. en espérant des comptes ...

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
4 janv. 2010 à 16:53
Bonjour avrora,

Je ne veux pas m'avancer sans avoir plus de précisions sur ton histoire, mais tu sembles être la victime d'un bel escroc du Nigeria ou du Ghana, qui se fait passer pour un anglais en galère....
Tu dis que c'est ton ami ? Comment l'as tu connu ?
Si c'est sur un site de rencontre, si cet homme est veuf, avec un jeune enfant, travaillant à son compte, fou amoureux de toi (sans t'avoir rencontré), si tu ne l'as JAMAIS vu à la webcam, et si son téléphone commence par +44 70...., alors oui, tu es en train de te faire arnaquer par un escroc africain.
Scénario type du "romance scam", l'arnaque la plus terrible qui soit... car non seulement on y laisse de l'argent, mais on y laisse son coeur aussi...
L'homme qui a récupéré l'argent que tu as envoyé est bien celui avec qui tu dialogues, aucun doute là dessus. Pour récupérer un transfert Western Union, les escrocs n'ont beson que du nom de l'expéditeur, et du montant envoyé. Les agents western union sont souvent complices, donc, faciles...

J'espère me tromper sincèrement, mais ton histoire ressemble trop à celles qui sont mentionnées sur ce site.

Merci de nous donner d'autres précisions...

Isis
0