Champ avec contenu dynamique en script php

Résolu/Fermé
lilasn - 4 janv. 2010 à 15:31
 laurents - 5 janv. 2010 à 08:07
Bonjour à tous j'espère que vous pourrez m'aider,

j'ai trouvé un tuto pour insérer un champ avec contenu dynamique sur changement du contrôle:

<CENTER>
<FORM method=post name=formul action="/">
<SELECT id="Cars" size="1" onchange="Data.value += Cars.options[Cars.selectedIndex].text + '\n'"; >
<OPTION value="1">BMW
<OPTION value="2" disabled>PORSCHE
<OPTION value="3" selected>MERCEDES
</SELECT>
<TEXTAREA id="Data" rows="10" cols="13"> </TEXTAREA>
</FORM>
</CENTER>

mon problème c'est que mon fichier est en script php alors comment insérer ou traduire ce code à cet endroit de mon fichier:

echo '<td><textarea name="description" id="textarea" cols="45" rows="5">';
echo 'Genre:
Tempo:
Ext:';
echo '</textarea></td>';

merci
A voir également:

5 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
4 janv. 2010 à 16:04
Data.value += Cars.options[Cars.selectedIndex].text + '\n'";

Cette ligne (au dessus) c'est du javascript... donc tu peux l'ajouter directement dans ton code php sans soucis de la même manière que dans l'exemple. Tu peux écrire :

echo '<select id="Cars" size="1" onchange=" Data.value += Cars.options[C...
0
On peut très bien inclure du code html (comme ici) dans du code PHP, à condition d'exprimer chaque ligne de
code html :
ligne_html
en
echo 'ligne_html'
et en échappant ttes les apostrophes,
càd remplacer les ' par \'

Exemple :
echo '<td><textarea name="description" id="textarea" cols="45" rows="5">'; 
echo 'Genre: 
Tempo: 
Ext:'; 
echo '</textarea></td>'; 
echo '<CENTER>';
echo '<FORM method=post name=formul action="/">';
echo '<SELECT id="Cars" size="1" onchange="Data.value += Cars.options[Cars.selectedIndex].text + \'\n\'"; > ';
...
0
merci pour vos réponses. laurents j'ai essayé ce que tu as noté mais cela ne fonctionne pas. Je m'explique: Le champ avec contenu dynamique n'apparaît pas à coté de la zone de texte mais beaucoup plus haut à coté d'autres champs. De plus lorsque je sélectionne une option ex: BMW celle-ci n'apparaît pas dans la zone de texte comme cela devrais être fait.
Savez-vous pourquoi?
merci
0
Ca doit être une petite erreur car voici la copie d'écran de ce que j'ai obtenu suite à un petit essai : http://laurentschmitt18.free.fr/essai/copiecran.doc et avec le code suivant :
<?php
echo '<CENTER> ';
echo '<FORM method=post name=formul action="/"> ';
echo '<table><tr>';
echo '<td><textarea name="description" id="textarea" cols="45" rows="5">'; 
echo 'Genre: 
Tempo: 
Ext:'; 
echo '</textarea></td>'; 
echo '<td>';
echo '<SELECT id="Cars" size="1" onchange="Data.value += Cars.options[Cars.selectedIndex].text + \'\n\'"; > ';
echo '<OPTION value="1">BMW ';
echo '<OPTION value="2" disabled>PORSCHE ';
echo '<OPTION value="3" selected>MERCEDES ';
echo '</SELECT> ';
echo '<TEXTAREA id="Data" rows="10" cols="13"> </TEXTAREA> ';
echo '</FORM> ';
echo '</CENTER>';


echo '</td></tr></table>';
?>
0
En effet c'est parceque il fallait que le code soit entre les balises <td>. Les champs sont juste au dessus du textarea et non à côté mais je pense que ça iras.
En tout cas un grand merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bizarre, car chez moi, ils sont bien côte à côte : http://laurentschmitt18.free.fr/essai/test.php (et à moins de rajouter un <tr>, pas moyen de les superposer)
0