Vos conseils pour l'achat d'un PC portable

Fermé
martinjerem - 4 janv. 2010 à 13:20
martinjerem Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 4 janv. 2010 à 21:21
Bonjour,

J'envisage de changer mon PC portable (un HP pavillon) mais au vu de l'investissement, j'aimerai avoir vos avis bien plus pertinents que le mien en matière informatique.

Ce que je cherche, c'est un PC polyvalent, dans le sens où je l'utiliserai autant pour travailler sous office que pour lire des films et faire un peu de photoshop éventuellement, et surtout FIABLE. J'avoue que c'est la principale raison pour laquelle je change de PC vu que mon HP après avoir planté un jour n'a jamais plus marché comme avant (plante, s'éteint tout seul, rame...)

Bref, ayant été déçu par HP j'hésite pour un Dell mais je souhaiterai avoir votre opinion:

le PC retenu est un Dell Studio 17 comprenant:

- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T6600 (2.2 GHz, 800 MHz, 2 Mo)
- Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français
- Microsoft® Works 9.0 - Français
- 1 an de garantie inclus avec votre ordinateur
- McAfee® Security Centre - Abonnement de 15 mois - Français
- 17.3” High Definition+ (1600x900) LED with TL
- 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
- 320GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive
- 512MB ATI Mobility Radeon HD 4570
- Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
- Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
- Dell Wireless 1397 Mini Card (802.11 b/g)
- Webcam intégrée de 2.0 mégapixels
- Internal French Azerty Keyboard
- Black chainlink

le prix étant de 730 €.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses et... meilleurs voeux ;-)

cordialement,

JEREM
A voir également:

4 réponses

arnaudj3450 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 4
4 janv. 2010 à 13:24
salut,vas voir du coté des portables ASUS et surtout plus HP c de la m...e,le mien HP dv9950ef hs au bout de 16 mois !!!
0
Stoobaworld Messages postés 844 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
4 janv. 2010 à 13:33
Salut,

En effet je te déconseille vivement les HP, Packard Bell et Acer. Si tu veux un ordi fiable et constaud qui te lâche pas dans les mains au bout de 3 semaines, regardes du coté d'Asus, Toshiba ou Samsung.
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
4 janv. 2010 à 13:46
Bonjour,

Concernant la fiabilité des portables, je suis d'accord avec Stoobaworld, tu peux mettre aussi Dell, qui est pas mal.

Je reviens sur ce que tu as écris :
"J'avoue que c'est la principale raison pour laquelle je change de PC vu que mon HP après avoir planté un jour n'a jamais plus marché comme avant (plante, s'éteint tout seul, rame...) "

Les "symptomes" que tu décris peut être du à la surchauffe du PC. Si le ventilateur n'est pas dépoussiéré tu peux avoir ce genre de problème. Penses à vérifier cet aspect la avant de changer de PC., c'est quand même moins cher ... Avec un bon nettoyage (pour le ventilateur et au niveau logiciel également), ton PC retrouvera une seconde jeunesse.

Les logiciels et la poussière s'accumulent avec le temps, et ça c'est valable pour toutes les marques !
0
martinjerem Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 1
4 janv. 2010 à 21:21
Merci pour tes conseils Hyuga12 et c'est vrai que j'hésite maintenant entre le Dell et le Toshiba Satellite P500-12D (plus cher mais très performant en apparence)

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit le ventilateur, le PC avait eu une panne assez sévère il y a quelque temps et même en le réinstallant complétement, je crois que des pilotes ont été perdus et je ne saurai te dire qui de Windows ou d'HP a endommagé ma machine, mais plus rien n'a jamais fonctionné comme avant (l'exemple le plus parlant étant le changement de Majuscule qui se fait sous "panneaux de config"; "option régionale"... et bien jamais je n'ai pu modifier un paramètre dedans sans que l'ordi plante :-)

Bref, il est temps je pense que je change de PC !
0
martinjerem Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 1
4 janv. 2010 à 21:15
Merci à tous pour vos réponses, j'apprécie beaucoup :-)

Alors j'ai regardé suite à vos conseils et j'ai trouvé un Toshiba qui vient concurrencer le DELL que j'avais sélectionné.

Il s'agit du Toshiba Satellite P500-12D qui comprend:
un écran 18,4" LED
Processeur Intel Core 2 Duo P7450 (2,2 Ghz)
Mémoire 4096 Mo - Disque dur 500 Go -
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230M (1024 Mo) -
Graveur de DVD±RW double couche
Windows 7 Familiale Premium
Garantie 1 an

pour 850 e (soit 120 € de plus que le DELL quand même), mais si vous recommandez vraiment Toshiba, je suis prêt à vous faire confiance et augmenter mon budget.

Apès, encore une fois je ne cherche pas une machine de guerre mais un outil efficace qui me suivra pour les 3,4 prochaines années, à lire des films, travailler, surfer, lancer quelques applis en même temps... bref un usage je pense assez classique.

Merci encore pour votre aide,

Jerem
0