Problème d'accès à dofus sous vista

rarine -  
 ??? -
Bonjour,

Je viens d'avoir un ordi avec vista et j'ai des soucis pour accéder à dofus via le compte utilisateur créé pour mon fils. C'est un compte utilisateur standard avec contrôle parental et horaires limités sans code d'accès. Mon compte administrateur dispose d'un code d'accès que je ne souhaite pas transmettre.
a chaque connexion à dofus, quel que soit le compte utilisé d'ailleurs, une fenêtre demande de valider en donnant mon code de compte administrateur.
Mon fils ne peut donc pas jouer si je ne suis pas à la maison or ses horaires d'accès démarrent bien avant mon retour à la maison.
comment peut-on éviter de donner ce code.
il y a le logo de sécurité windows qui apparait sur le raccourci dofus. Ce que je n'avais pas sur mon ordi sous xp.
En espérant être assez claire!
Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

X-Fan Messages postés 811 Statut Membre 24

C'est parce que Windows Vista et Windows 7 c'est le Windows des Paranos. 8)
Pour à peu près tout ce que tu fais, compte d'admin ou pas, il va te demander des autorisations (afin d'éviter que des trucs s'installent dans ton dos).

Du coup, je ne sais pas s'il y a moyen de dire que telle application doit démarrer avec les autorisations d'admin mais sans avoir à revalider le mot de passe à chaque fois. :/

Windows XP il demandait des droits d'admin juste pour installer et modifier. Mais pas pour exécuter une application déjà installé. Vista et 7 c'est sans arrêt que t'as une fenêtre "autorisez-vous l'application" blablablabla. C'est agaçant mais plus sécuritaire je suppose... hum..
1
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Efectivement.
Ça empêche certains spywares d'infecter votre PC lors de l'éxécution d'un éxécutable ou d'une archive.
0

Ouaip, par contre, sais-tu s'il y a moyen de dire que tu veux pas qu'il vérifie? Car lui ce serait sa solution pour que son fils puisse jouer sans devoir demander à l'admin à chaque fois. J'ai cherché très rapidement mais rien vu de tel donc voilà. Si quelqu'un à une astuce à proposer pour exécuter un programme "de confiance" sans devoir avoir l'autorisation de l'administrateur, ça lui rendrait service. ^^
0

Clic droit sur le shotcut Dofus, et fais ''Executer en tant qu'administrateur''
0

Où regarde ça:
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait le "Exexcuter en tant qu'administrateur" se fait que depuis le bureau de l'admin. Mais si tu vas sur le raccourci ou l'exe et que tu fais clic droit, tu vas dans "Propriété" et "Compatibilité" et il y a une option "Exécuter en tant qu'administrateur". Je pense que pour que ça reste actif sur les comptes usagers, il faut le mettre là. Ou sinon carrément désactivé comme tu l'as mentionné mais là ça devient moins sécuritaire donc peut-être essayer la solution du "exécuter en tant qu'admin" avant. ;)

EDIT: Je sais pas si c'est juste Windows 7 ou si Vista peut.. mais dans l'onglet Compatibilité, il y a "Le niveau de privilège dans le bas" avec un bouton "Changer les paramètres pour tous les utilisateurs". C'est dans la fenêtre de ce bouton qu'il faudrait aussi cocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur" et normalement il ne devrait plus demander de privilège pour ce jeu et son fils devrait pouvoir jouer sans soucis. A tester. ;)
0
powj-3112

Dans "compatibilité", j'ai bien "niveau de privilège" en bas de la page mais c'est impossible de cocher la case, pourquoi? Sinon autant passer par "clique droit" sur le logo et "executer en tant qu'administrateur"?
0
willylerelou

c pa dure tu fait "clic droit" "ouvrir l emplacement du fichier" et tu va avoir un rubrique avec l image de dofus et tu cilc et y te demande rien... mais moi sa marche pa sur 4 story comment faire ? =(
0
florinos

Ou sinon, tu va dans le dossier ou tu a installer dofus (depuis la session de ton fils) et il doit y avoir un icone dofus sans le logo de sécurité window, tu fait clique droit dessus: envoyer vers : bureua (créer un raccourcis)
et voila, sa devrait fonctionner moi sa me faisait pareil et mtn plus besoin de code administrateur.
0
???

super ça marche !!!
0