Ordi portable qui refuse de s'allumer

Fermé
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 3 janv. 2010 à 23:27
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 6 mars 2010 à 17:24
Bonjour,
mon ordi portable qui est un packard bell que j'ai depuis 1 an (noel 2008) refuse de s'allumer. j'ai tout d'abord pensé que la batterie était vide. donc, idée de génie !!! je l'ai branché... mais une demi heure après, j'ai rappuyé sur le bouton...et...rien...(vous remarquerez que mon post est bourré de suspens:) ). puis, peu après, j'en ai déduit que le problème venait de l'ordi, car le voyant sur le gros bloc du chargeur (jaune pour moi(détail très important)) est allumé. je peux l'envoyer en garantie mais j'ai des donnée importantes dessus (photos, sauvegardes de jeu, et j'en passe...).
je me demandais si il ntétait pas possible de transférer les données d'un ordi a l'autre par exemple avec un cable usb mâle==>mâle ou un truc du style.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 09:20
peux tu acceder au bios ?
on tapotes des l appui sur START sur echap ou f1.

si oui avec toutou linux tu recuperes tes donnees facilement/
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

bonne annee.
0
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 38
6 mars 2010 à 14:57
en fait ca s'est arrangé (ya deja un moment ^^)
la batterie je l'ai enlevée, et j'ai allumé l'ordi (fonctione) donc il n'y avait pas de batterie a ce moment la.
ensuite je l'ai éteint, j'ai remis la batterie, et puis ca marche depuis.
je pouvais pas du tout allumer l'ordi ==> en gros, j'appuyais sur le bouton d'allumage, c'est comme si j'avais rien fait...(ecran noir ...)
mais la c'est résolu merci quand mème
0
Acide-Burn Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 69
6 mars 2010 à 17:24
J'ai un câble USB mâle mâle que j'avais acheter à boulanger mais c'est vrai que quand c'est un gros truc vos mieux prendre le DD et le brancher en S-ATA plus que ce soit plus rapide.

Ca ressemble à ça mais je doute qu'il existe encore en magasin =s
0