Pb force de connexion (neufbox)

Fermé
Chocolate - 3 janv. 2010 à 20:57
 Chocolate - 4 janv. 2010 à 21:01
Bonjour,
J'ai une neuf box en réseaux Wifi qui marche plutôt bien dans la pièce ou se trouve le boitier. Le problème est que mon PC principal est à l'étage et que je ne capte pas plus de 18Mbits par seconde. C'est surment lié à la distance entre la box et mon Pc (qui est assez longue) mais il m'est impossible de changer de place box (besoin d'une prise téléphonique a coté : seul endroit).

Je me demandais si il existait des "amplificateur d'onde Wifi" ?, pour que le signal arrive plus fort a mon PC. Si oui, où pourrais-je en trouvé et a quel prix ?
Ou bien qu'il y ai une simple manipulation technique a faire a partir de l'ordinateur, se qui éviterait d'acheté un objet supplémentaire.
J'ai vraiment besoin d'une connexion Haut débit, merci de m'aidé.

Merci d'avance =)

Chocolate

1 réponse

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
4 janv. 2010 à 12:24
Hello,
En effet 18mbit/s c'est pas énorme je suppose que la neufbox est en 802.11n?
Ca n'est pas seulement une question de distance, il faut éviter le plus possible les atténuations (mur, cloisons...) mais aussi les perturbations.
Vérifies bien que tu es seul sur ta connexion!!
Tu es en appart ou en maison? Il est possible que tu captes plusieurs sources de wi-fi qui sont sur un même canal. Donc tu peux essayer de changer de canal de diffusion.
En espérant t'éclairer un peu.
0
Merci pour ta réponse Trint =)
Alors il est vrai que beaucoup de mur font obstacle a la connexion car j'habite dans une maison plutôt grande. J'ai vérifier s'il je captait d'autre source wi-fi et il s'avère que non.
J'ai appris par la suit qu'il existait des Amplificateur de signal , pense-tu que cela resolverai le problème ?
Si oui y a t-il des appareils spécifique/compatible avec Neuf ?
0
Merci pour ta réponse Trint =)
Alors il est vrai que beaucoup de mur font obstacle a la connexion car j'habite dans une maison plutôt grande. J'ai vérifier s'il je captait d'autre source wi-fi et il s'avère que non.
J'ai appris par la suit qu'il existait des Amplificateur de signal , pense-tu que cela resolverai le problème ?
Si oui y a t-il des appareils spécifique/compatible avec Neuf ?
0