[Powerpoint 07] Problème son

Fermé
marc78se - 3 janv. 2010 à 13:16
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 janv. 2010 à 16:10
Bonjour,

J'ai fait un ppt convertit en pps avec du son mais quand je l'envoi par mail, le son ne marche pas.
J'ai bien un fichier wav, j'ai augmenter la taille du fichier son à 5000 mais rien n'y fait.

Qu'ai je loupé?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
3 janv. 2010 à 14:45
salut,

C'est un problème déclaration de lecture du son, tu as déclaré la lecture à partir d'un fichier son contenu dans ton PC, qui fait que le fichier son n'est pas trouvé sur un autre PC alors qu'il faut lier le fichier son à ton diaporama

Je te conseille de vider ton PPS de toute source sonore que tu as insérée et qui pourrait créer des conflits: ouvres ton PPS à partir de Power Point et enregistres le sous page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier. Ouvres le dossier en double clics, dans ce dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent le diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, que tu supprimes ou que tu sorts de ce dossier.
Lances Power point et ouvres maintenant le fichier généré avec l’extension.htm que tu enregistres sous et tu lui donnes l'extension .PPT dans un premier temps, par la suite tu l’enregistreras en PPS. Tu te retrouves avec ton diaporama exempt son.

Onglet Animation
dans le ruban tu trouveras Son de transtion suivi d'une liste déroulante, en fin de cette liste clic sur Autre son et vas rechercher ton fichier son extension WAV
0
Merci de ton aide

Mais si j'enlève le fichier son de mon pps et que je l'enregistre en html, ba je ne vois aucun fichier son :(
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
3 janv. 2010 à 17:42
C'est normal, au moins on est sur que ton PPS ne contient pas de fichier son qui pourrait perturber ton fichier.
tu peux donc supprimer le fichier HTM et travailler directement sur ton fichier et passer directement à ces étapes

Lances Power point et ouvres ton fichier.
Onglet Animation
dans le ruban tu trouveras Son de transtion suivi d'une liste déroulante, en fin de cette liste clic sur Autre son et vas rechercher ton fichier son extension WAV
0
Merci pour ton aide.

J'ai suivi ta procédure mais le fichier fais environ 70 MO. Donc un peu dur de l'envoyer par mail.
J'ai pris un logiciel pour le comprésser, il a baissé de 3/4 MO, bref j'en ai marre.

Dire qu'il y a plein de PPS avec des superbe photos et du son qui tournent sur le Net.
Mais comment font-ils ??? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
4 janv. 2010 à 15:56
Salut,
télécharge https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/21455-switch/, ouvre le et tu met wav. dans output format que tu verras en bas à gauche, et dans encoder options tu mets mpeg layer3, 18kbit/s 12,000 hz, stereo et tu convertis ton fichier musique que tu veux ajouter à powerpoint.
a+
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
4 janv. 2010 à 16:10
Salut,

A part la dernière proposition d' Admiralc, certain fournisseur d'accès offrent la possibilité d'envoyer des fichiers volumineux, que j'utilise couramment

Quel est ton fournisseur d'accès

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0