Team speak

Résolu/Fermé
jonathantesson Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 02:45
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 20 janv. 2010 à 20:54
Bonjour,

sa fait maintenant environ 24h00 que je suis face a mon pc pour esseiller de crée un serveur ts...je suis fatigué, je comprend rien . pour le momant mon serveur est crée mais il ne marche que en local. j'ais lus tt les forume, les tuto, j'ais regardé les vidéo...bref je voulais savoire si c'est possible de comuniquer via msn par exemple avec une personne pouvant me guider tt simplement. merci :) et bonne année !
A voir également:

8 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
3 janv. 2010 à 03:16
faut ouvrir les ports (correspondant à ceux du serv) de ta box , ensuite il faut que tu laisses ton firewall accepter les connexions pour ce serv..
0
jonathantesson Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 03:37
oui oui sa c'est bon :
8767 UDP port
51234 TCP Query port
14534 Webinterface port

enfaite je me connecte via mon id local sans prob
mais j'ai bien compris qu'il me faut mon id publique pour me co via ma live box . apres des recherche je pense avoire trouve cette id = 92.144.xxx.xxx.
mais apres j'ai aussi vu qu'il fallait que je creé un compte sur no-ip pour transformer mon adresse IP dynamique en adresse IP fixe. l'embrouille se site je vous raconte pas...pfff trop compliqué bref j'ai crée mon compte mais j'ai vraimant l'impression que je m'eloigne de la vérité xD
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
3 janv. 2010 à 08:51
no-ip et dyndns sont des sites qui servent à rediriger un nom de domaine sur ton IP , d'ailleurs la livebox (inventel , sagem je ne sais pas) a une option pour mettre à jour le compte no-ip/dyndsn automatiquement .
mais occupes toi de ça à la fin ce n'est pas important pour le moment .

pour que tes potes puissent se connecter sur ton serveur tu vas devoir utiliser ton adresse public , celle qui va servir à différencier ton PC des milliions d'autre connécté .
pour connaitre ton IP tu peux aller dans le pannel de ta livebox , tu peux aussi te rendre ici : https://www.google.com/search?&gl=us&q=what+is+my+ip+address

et c'est à partir du moment ou tu récupères ton IP public que tes potes pourront se connecter , car si tu donnes ton IP 5jours après il se peut que celle ci soit changé ..

n'essaie pas de te connecter toi même sur ton IP public je crois que ça ne marchera pas , essai de demander à une tiers personne .
0
jonathantesson Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 13:27
merci a toi pour se poste je vais suivre se que tu a dis. merci encors pour ton aide:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonathantesson Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 14:39
donc pour le lien https://www.google.com/search?&gl=us&q=what+is+my+ip+address
l'adresse ip publique est bien l'adresse ip publique que je pensais avoire. donc si mes amis rentre cette ip sa ne ne marche pas . pk , alor sa je comprend pas .
du coups je cherche et cherche...
je me rend compte qu'il existe en faite 2 ip publique ! et bin oui incroyable ipv4 et ipv6
je tape dans executé
cmd
ipconfig
en effet j'ai une ipv6
je la donne a un ami et......sa marche pas! zute alors...

du coups je me suis dis que j'allais crée mon serveur sur 1 de mes autre pc mais sous xp se sera peu etre plus simple:)

et la a ma grande surpris je me rend compte que mon adresse publique de mes 2 ordinateurs es identique. a se momant la c'est normal que si je donne mon adress publique sa marche pas car commant différencier le pc ou il y-a le serveur.

sinon une petit question. es que ouvrire un port via le par feu windose. ces similaire que ouvrire un port de mon routeur (LIVE boxe) ? parce ce qui si sa trouve il faud ouvrire le port sur son pc (par feu windose) et ensuite ouvrire se meme port sur ma live box. mais sa pour ouvrire un port sur ma live box je c'est pas comment faire.

voila voila :)
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
3 janv. 2010 à 19:33
Pour différencier le PC ou il y a le serveur c'est simple , quand tu ouvriras les ports de ta livebox tu le feras pour qu'un seul des PC (en utilisant son adresse locale)et ce sera le serveur .. donc quand tes potes voudront se connecter ta livebox le dirigera sur le PC ou les ports sont ouverts .

Et non ce n'est pas similaire quand t'ouvres les ports sur ta livebox ou sur le PC , c'est 2 "murs" différents . Quand ton pote voudra se connecter sur ton PC il va devoir demander a la livebox lequel des PC à ouvert ses ports , si ceux là sont fermer le serveur ne répond pas par contre s'il sont ouvert mais que ton firewall du PC à bloquer les ports la connexion sera aussi fermer donc il faut ouvrir les ports de ta livebox et de ton firewall (si tu as ZoneAlarm c'est simple il faudra autoriser l'executable à recevoir des connexions entrante quand il y a la bulle).
Pour ouvrir les ports sur ta livebox ça dépend si tu as une inventel ou sagem car le panel admin est différent , la seul chose pareil c'est qu'il faut aller sur http://192.168.1.1/ (adresse de la livebox) en utilisant login : admin et password : admin . ensuite tu fouilles pour ouvrir les ports ou tu cherches sur le net il y a beaucoup de tuto .
0
jonathantesson Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 22:20
ok merci à toi je vais m'y atteler de suite :)
0
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
14 janv. 2010 à 21:09
Bonjour

-- En local --
Je créer des serveurs Teamspeak à la demande
Si tu as une question n'hésite pas à te connecter sur mon serveur ;)

electrochock.no-ip.biz:61287

Cordialement
0
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
20 janv. 2010 à 20:54
Le serveur electrochock a changé:

=> 87.98.140.254:61287 serveur performant 100mbits channel gratuit
0