EDUP 802.11G configuration pour Wii ????

Dragun -  
steven02 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un adapter Usb pour permettre à ma Wii d'aller sur le net sans fil (EDUP 802.11G Wifi Wireless USB Adapter).
Je l'ai installer à mon portable , qui est muni d'un internet avec fil ...
Je n'ai trouvé nul part comment cela fonctionnais ... j'ai un cd d'installation ... cela met un petit programme ...

Il donne le choix entre mode station ( sur ce mode je vois les réseau sans fil disponible , mais pas de trace de ma wii )

L'autre choix est Access point ( il semble y avoir rien en fonction , mais il est possible de faire un setting ... mais j'ignore ce qu'il faut marquer ... )

Quelqu'un pourrait m'éclairer pour configurer cela correctement afin que ma wii puisse ce connecté correctement?
A voir également:

7 réponses

steven02 Messages postés 60 Statut Membre 4

je ne comprend pas ton probleme, le wifi est integrer a ta wii, pourquoi passez par ton portable pour que ta wii accede au net ? :-s
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Bonjour,

Quel est ton fournisseur Internet? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
Dragun

En fait , je n'ai qu'un router qu'avec fil présentement et il ce trouve loin loin de ma Wii ...

J'ai acheté cet adapter USB pour émettre l'internet sans fil vers ma Wii...
( Wireless 802.11g Hi-Gain USB adapter with Rp-SMA connector for psp/Ndsl/Wii)

Je suis au québec ... avec Vidéotron :P
0

Si j'ai bien compris ton PC est connecté à ton routeur en Ethernet, et tu veux partager la connexion Internet de ton PC avec ta Wii en la connectant en WiFi à ton PC. Est-ce bien cela ?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dragun

Oui exactement cela
0

Donc il faut que tu partages ta connexion Internet de ton PC en allant dans les propriétés de ta connexion > onglet avancé > Tu coches la case " Autoriser d'autres utilisateurs ..." et ensuite tu crées un réseau WiFi Ad Hoc sur ton PC et tu connectes ta ii en WiFi sur le réseau WiFi émis par ton PC.
https://www.commentcamarche.net/contents/155-creer-un-reseau-wifi-ad-hoc

Smart
0

apparement la wii n'aime pas le adhoc, il faut creer un point d'acces......
0

voila, je t'ai trouvé ce petit tuto qui est a l'origine pour psp, mais qui s'adaptera facilement a la wii : https://gueux-forum.net/index.php?/topic/120349-tuto-cr%C3%A9er-point-dacces-wifi-a-partir-dun-pc-pour-psp/ :-) ! bonne année :-)
0