Branchements TV,DVD,Canal sat...SVP
Nani
-
3 janv. 2010 à 01:17
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 3 janv. 2010 à 16:24
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 3 janv. 2010 à 16:24
A voir également:
- Branchements TV,DVD,Canal sat...SVP
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Tnt sat pas de signal - Guide
- Télécommande canal plus sur téléphone - Télécharger - Lecture
- Brancher wii sur tv samsung - Forum Wii
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
7 réponses
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
3 janv. 2010 à 01:41
3 janv. 2010 à 01:41
Salut
Vous ne précisez pas les connectiques disponibles sue ces appareils, alors je présume qu'ils sont tous équipés de prises "Péritel".
Voici un ordre de branchement pour des Péritels :
Décodeur Canal AV1 ==> Magnétoscope AV2
Magnétoscope AV1 ==> DVD AV2 (lecteur graveur de DVD)
DVD AV1 ==> TV AV1
Pour l'antenne TV :
Arrivée antenne ==> Magnétoscope Ant. IN (ou RF IN)
Magnétoscope Ant. OUT ==> DVD Ant. IN
DVD Ant. OUT ==> TV Ant. IN
Pour le Home Cinéma, il faudrait connaitre les entrées disponibles sur celui-ci et les sorties des différents appareils (Audio analogique : RCA rouge et blanche, Audio numérique : S-PDIF coaxiale ou optique).
Seul le lecteur graveur de DVD et le décodeur devraient disposer de prises audio numérique
Si je me rappelle bien, le décodeur Canal Sat doit avoir une sortie numérique en coaxial.
Pour la TV et le magnétoscope, ce serait plutôt des sorties audio analogique en RCA rouge et blanche.
Vous ne précisez pas les connectiques disponibles sue ces appareils, alors je présume qu'ils sont tous équipés de prises "Péritel".
Voici un ordre de branchement pour des Péritels :
Décodeur Canal AV1 ==> Magnétoscope AV2
Magnétoscope AV1 ==> DVD AV2 (lecteur graveur de DVD)
DVD AV1 ==> TV AV1
Pour l'antenne TV :
Arrivée antenne ==> Magnétoscope Ant. IN (ou RF IN)
Magnétoscope Ant. OUT ==> DVD Ant. IN
DVD Ant. OUT ==> TV Ant. IN
Pour le Home Cinéma, il faudrait connaitre les entrées disponibles sur celui-ci et les sorties des différents appareils (Audio analogique : RCA rouge et blanche, Audio numérique : S-PDIF coaxiale ou optique).
Seul le lecteur graveur de DVD et le décodeur devraient disposer de prises audio numérique
Si je me rappelle bien, le décodeur Canal Sat doit avoir une sortie numérique en coaxial.
Pour la TV et le magnétoscope, ce serait plutôt des sorties audio analogique en RCA rouge et blanche.
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
3 janv. 2010 à 01:44
3 janv. 2010 à 01:44
J'ai oublié de vous demander les marques et modèles de ces appareils pour pouvoir regarder sur le net si je peut trouver des détails (manuels ou autres) pour essayer de mieux vous aider.
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
3 janv. 2010 à 13:54
3 janv. 2010 à 13:54
Salut.
Euh ! Je vais être paraitre embêtant !
Mais pour la TV et le Home Cinéma, ces fabricants ont plusieurs modèles disponibles, il faudrait donc le modèle, S.V.P !
Ou alors les connectiques disponibles (comme vous les donnez pour le DVD).
D'ailleurs, pas de sortie optique pour DVD ?
Pour le Home Cinéma, il suffirait seulement des entrées (IN).
Pour la TV et le Magnétoscope, seulement les sorties (OUT).
Euh ! Je vais être paraitre embêtant !
Mais pour la TV et le Home Cinéma, ces fabricants ont plusieurs modèles disponibles, il faudrait donc le modèle, S.V.P !
Ou alors les connectiques disponibles (comme vous les donnez pour le DVD).
D'ailleurs, pas de sortie optique pour DVD ?
Pour le Home Cinéma, il suffirait seulement des entrées (IN).
Pour la TV et le Magnétoscope, seulement les sorties (OUT).
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
3 janv. 2010 à 15:16
3 janv. 2010 à 15:16
D'ac , merci !
Je regarde ce que je peut trouver sur les connectiques de ces appareils !
Je regarde ce que je peut trouver sur les connectiques de ces appareils !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
3 janv. 2010 à 15:47
3 janv. 2010 à 15:47
Bon !
J'ai pu trouver ceci :
Votre TV disposerait d'une sortie optique (Digital Audio Output) pour le raccordement sur le Home Cinéma (Optical 2) pages 4 et 5 du manuel (Repères 7 et 9).
Ce Home Cinéma dispose d'une entrée Coaxiale et deux entrées optiques pour le son son numérique (page 4 du manuel). Je n'ai eu accès qu'a un manuel en anglais, il se peut que la page soit différente.
Il dispose aussi de 2 entrées audio+vidéo (DVD et, SAT) et 1 Entrée - Sortie pour le magnétoscope (VCR) que vous pouvez utiliser pour raccorder ces appareils avec des cordons de ce style :
Pour le DVD et le Décodeur :
http://www.abix.fr/cordon-peritel-s-vhs-rca-1,5m,article,107090.html
Pour le Magnétoscope :
https://www.abix.fr/recherche/p%C3%A9ritel-RCA.html
Ce câblage implique que le Home Cinéma soit en marche en permanence, tout passe par lui.
Sinon, n'utilisez pas la video, juste l'audio, (RCA rouge Blanche) pour le Magnétoscope, La TV et le Décodeur.
Pour le DVD, il faudrait utiliser la sortie coaxiale pour pouvoir profiter du son Digital (5.1) sinon vous n'aurez que de la stéréo voir du Dolby Surround (2.1).
Voila, je pense avoir épuisé toutes les possibilités de raccordement de vos appareils.
J'ai pu trouver ceci :
Votre TV disposerait d'une sortie optique (Digital Audio Output) pour le raccordement sur le Home Cinéma (Optical 2) pages 4 et 5 du manuel (Repères 7 et 9).
Ce Home Cinéma dispose d'une entrée Coaxiale et deux entrées optiques pour le son son numérique (page 4 du manuel). Je n'ai eu accès qu'a un manuel en anglais, il se peut que la page soit différente.
Il dispose aussi de 2 entrées audio+vidéo (DVD et, SAT) et 1 Entrée - Sortie pour le magnétoscope (VCR) que vous pouvez utiliser pour raccorder ces appareils avec des cordons de ce style :
Pour le DVD et le Décodeur :
http://www.abix.fr/cordon-peritel-s-vhs-rca-1,5m,article,107090.html
Pour le Magnétoscope :
https://www.abix.fr/recherche/p%C3%A9ritel-RCA.html
Ce câblage implique que le Home Cinéma soit en marche en permanence, tout passe par lui.
Sinon, n'utilisez pas la video, juste l'audio, (RCA rouge Blanche) pour le Magnétoscope, La TV et le Décodeur.
Pour le DVD, il faudrait utiliser la sortie coaxiale pour pouvoir profiter du son Digital (5.1) sinon vous n'aurez que de la stéréo voir du Dolby Surround (2.1).
Voila, je pense avoir épuisé toutes les possibilités de raccordement de vos appareils.
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
3 janv. 2010 à 16:12
3 janv. 2010 à 16:12
Je pense que ce sera le plus simple à réaliser.
Avec en plus, pour le son :
Reliez le DVD au Home Cinéma avec un cordon audio numérique coaxial (audio 5.1).
La TV, la Magnétoscope et le Décodeur au Home Cinéma avec des cordons RCA rouge blanc (audio stéréo).
Avec en plus, pour le son :
Reliez le DVD au Home Cinéma avec un cordon audio numérique coaxial (audio 5.1).
La TV, la Magnétoscope et le Décodeur au Home Cinéma avec des cordons RCA rouge blanc (audio stéréo).
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
3 janv. 2010 à 16:24
3 janv. 2010 à 16:24
De rien !
Si ça coince, n'hésitez pas pas à poser des questions sur ce même post.
PS :
Il existe des accessoires pour cacher les câbles.
Un exemple : https://www.abix.fr/organisateur-de-cables-argent-903690.html
Si ça coince, n'hésitez pas pas à poser des questions sur ce même post.
PS :
Il existe des accessoires pour cacher les câbles.
Un exemple : https://www.abix.fr/organisateur-de-cables-argent-903690.html