Diferrence entre random(), randomize().......
Fermé
Lost
-
2 janv. 2010 à 23:43
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 2 janv. 2010 à 23:50
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 2 janv. 2010 à 23:50
Bonjour,
je veux s'il vous plait savoir la difference entre les fonctions suivantes en langage C:
random()
randomize()
rand()
srand()
et si je veux Utiliser ces fonctions suivantes pour générer un Nombre pseudo aléatoire qui est compris entre 2 entiers , comment je peux le faire ????
Merci d'avance
je veux s'il vous plait savoir la difference entre les fonctions suivantes en langage C:
random()
randomize()
rand()
srand()
et si je veux Utiliser ces fonctions suivantes pour générer un Nombre pseudo aléatoire qui est compris entre 2 entiers , comment je peux le faire ????
Merci d'avance
A voir également:
- Diferrence entre random(), randomize().......
- Wow random ✓ - Forum Jeux vidéo
- Random pascal - Forum Pascal
- Random en c++ - Forum C++
- Quiksilver random - Forum Programmation
- Chat random - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
2 janv. 2010 à 23:50
2 janv. 2010 à 23:50
Salut,
random() -> pas standard
randomize() -> n'existe pas
srand(graine); permet d'initialiser le générateur de nombre pseudo aléatoire.
Tu peux utiliser comme graine time(NULL) qui te permet d'avoir une graine différente à chaque appel du programme (à condition de ne pas le lancer dans la seconde).
rand() permet de récupérer un int entre 0 et RAND_MAX compris.
Pour avoir un nombre entre a et b, il te suffit donc de faire une règle de trois.
Cdlt,
random() -> pas standard
randomize() -> n'existe pas
srand(graine); permet d'initialiser le générateur de nombre pseudo aléatoire.
Tu peux utiliser comme graine time(NULL) qui te permet d'avoir une graine différente à chaque appel du programme (à condition de ne pas le lancer dans la seconde).
rand() permet de récupérer un int entre 0 et RAND_MAX compris.
Pour avoir un nombre entre a et b, il te suffit donc de faire une règle de trois.
Cdlt,