Diferrence entre random(), randomize().......
Lost
-
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je veux s'il vous plait savoir la difference entre les fonctions suivantes en langage C:
random()
randomize()
rand()
srand()
et si je veux Utiliser ces fonctions suivantes pour générer un Nombre pseudo aléatoire qui est compris entre 2 entiers , comment je peux le faire ????
Merci d'avance
je veux s'il vous plait savoir la difference entre les fonctions suivantes en langage C:
random()
randomize()
rand()
srand()
et si je veux Utiliser ces fonctions suivantes pour générer un Nombre pseudo aléatoire qui est compris entre 2 entiers , comment je peux le faire ????
Merci d'avance
A voir également:
- Diferrence entre random(), randomize().......
- Chat random - Accueil - Réseaux sociaux
- Random. chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Pokemon noir 2 random rom fr - Forum Jeux vidéo
- [Visual Basic] Fonction randomize - Forum VB / VBA
- Random MixTape Maker - Télécharger - Lecture & Playlists
1 réponse
Salut,
random() -> pas standard
randomize() -> n'existe pas
srand(graine); permet d'initialiser le générateur de nombre pseudo aléatoire.
Tu peux utiliser comme graine time(NULL) qui te permet d'avoir une graine différente à chaque appel du programme (à condition de ne pas le lancer dans la seconde).
rand() permet de récupérer un int entre 0 et RAND_MAX compris.
Pour avoir un nombre entre a et b, il te suffit donc de faire une règle de trois.
Cdlt,
random() -> pas standard
randomize() -> n'existe pas
srand(graine); permet d'initialiser le générateur de nombre pseudo aléatoire.
Tu peux utiliser comme graine time(NULL) qui te permet d'avoir une graine différente à chaque appel du programme (à condition de ne pas le lancer dans la seconde).
rand() permet de récupérer un int entre 0 et RAND_MAX compris.
Pour avoir un nombre entre a et b, il te suffit donc de faire une règle de trois.
Cdlt,