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10 réponses
Salut =)
ça ne sert à rien de faire des mutli-posts en changeant de pseudo à chaque fois, ça changera rien ;-)
Et une p'tite recherche sur ton ami google donne cette page :
http://dejean.benoit.free.fr/code/rand.cpp.html
++
ça ne sert à rien de faire des mutli-posts en changeant de pseudo à chaque fois, ça changera rien ;-)
Et une p'tite recherche sur ton ami google donne cette page :
http://dejean.benoit.free.fr/code/rand.cpp.html
++
random
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30 mars 2006
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14 avril 2005 à 14:56
14 avril 2005 à 14:56
la fonction random renvoie un nombre compris entre 0 et 1
si tu veux générer un nombre entre 712 et 752 l'étendue est 40
il faut donc utliser
712 (base) + (40*random())
si tu veux générer un nombre entre 712 et 752 l'étendue est 40
il faut donc utliser
712 (base) + (40*random())
kij_82
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14 avril 2005 à 09:40
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Et puis l'ami Pom ta déjà donné la réponsed sur ton premier post, alors va voir...
++
++
Mais la fonction random() ne génère-t-elle pas un nombre PSEUDO-aléatoire ?
kij_82
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14 avril 2005 à 19:03
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Si si mais ... chhuuuut... faut pas l'dire trop fort ;)
(Pour y remédier, il faut initialiser le random avec une graine définié en fonction du temp système)
++
(Pour y remédier, il faut initialiser le random avec une graine définié en fonction du temp système)
++
Luffy =)
>
kij_82
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14 avril 2005 à 23:09
14 avril 2005 à 23:09
lol =)
c'est bien ce qui me semblait. bon je ne le dirais plus c'est promis ;-)
c'est bien ce qui me semblait. bon je ne le dirais plus c'est promis ;-)
Si tu veux initialiser ton générateur de nb pseudo-aléatoire, utilise la fonction srand()
http://www.cplusplus.com/ref/cstdlib/rand.html
http://members.cox.net/srice1/random/crandom.html
voila
http://www.cplusplus.com/ref/cstdlib/rand.html
http://members.cox.net/srice1/random/crandom.html
voila
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merci a tous
la fonction random() génère un nombre aléatoire entre 2 nombres (comme il a indiqué random) mais c que elle génère a chaque fois les memes nombres(apres l'execution du pg) mais c pas grave, ça me suffi et merci encore.
la fonction random() génère un nombre aléatoire entre 2 nombres (comme il a indiqué random) mais c que elle génère a chaque fois les memes nombres(apres l'execution du pg) mais c pas grave, ça me suffi et merci encore.
kij_82
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18 avril 2005 à 19:09
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C'est pour ca qu'on te dit d'utiliser srandom avec un graine basée sur le temps system.
La syntaxe doit être un truc du genre :
i = ??? // Ici tu chope ke temps system ou tu met un nombre qqconque.
srand(i);
ou alors, tu utilise randomize() qui se base sur le temps system directement.
Et bien sur tu n'oublie pas le #inclkude <stdlib.h>
et tu utilise ton rand() ensuite comme tu le fais déjà.
@+
La syntaxe doit être un truc du genre :
i = ??? // Ici tu chope ke temps system ou tu met un nombre qqconque.
srand(i);
ou alors, tu utilise randomize() qui se base sur le temps system directement.
Et bien sur tu n'oublie pas le #inclkude <stdlib.h>
et tu utilise ton rand() ensuite comme tu le fais déjà.
@+
Attention, Kij, même initialiser la graine ne change rien au fait que le nombre est PSEUDO-aléatoire. En celà qu'il est calculé par un algorithme, donc éventuellement prévisible. Celà peux, dans certain cas "extrème" générer des interférences avec le programme qui utilise cet algo.
Ce genre de comportement est rare, mais peux arriver dans le cas où le programme utilise un nombre impréssionnant de valeurs aléatoire.
En effet, le nombre fini de valeurs possible pour une variable entraine fatalement que l'algo de génération des valeurs, qui se base sur les N dernières valeurs "tirées" va boucler à un moment ou à un autre. La plupart du temps N=2 est suffisant.
Le seul moyen connu pour générer véritablement du vrai hasard est d'utiliser un générateur quantique : un photon émis passe une parois réfléchissante de coéf 1/2. C'est à dire qu'il a 1 chance sur deux d'être réfléchi, ou de passer.
En fonction de là où on le détecte, on renvoit un 1 ou un 0.
Ce genre de comportement est rare, mais peux arriver dans le cas où le programme utilise un nombre impréssionnant de valeurs aléatoire.
En effet, le nombre fini de valeurs possible pour une variable entraine fatalement que l'algo de génération des valeurs, qui se base sur les N dernières valeurs "tirées" va boucler à un moment ou à un autre. La plupart du temps N=2 est suffisant.
Le seul moyen connu pour générer véritablement du vrai hasard est d'utiliser un générateur quantique : un photon émis passe une parois réfléchissante de coéf 1/2. C'est à dire qu'il a 1 chance sur deux d'être réfléchi, ou de passer.
En fonction de là où on le détecte, on renvoit un 1 ou un 0.
kij_82
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19 avril 2005 à 09:00
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C'est vrai. Bah au moins il aura eu une vue globale du problème cette fois. :)
++
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random
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19 avril 2005 à 09:25
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quand au fait que les suites soient pseudos aléatoires
la plupart du temps ce n'est gênant que conceptuellement
la plupart du temps ce n'est gênant que conceptuellement
Il est aussi possible d'écrire toi meme ta fonction random mais le problème ne change pas le fait que ca restera du pseudo aléatoire vu que finalement ta fonction random reste une fonction ;)
Il est aussi possible d'écrire toi meme ta fonction random mais le problème ne change pas le fait que ca restera du pseudo aléatoire vu que finalement ta fonction random reste une fonction ;)
shakal93
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4 juillet 2008
16 déc. 2007 à 21:45
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je voulais savoir comment utiliser rand en C