[ Freebox ] Limiter Bande passante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2005
-
 hiki -
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir, si avec la freebox qui fait wifi, il est possible de garder une certaine bande passante pour certains ordinateurs.

Voici ma situation : Je tiens un café, et souhaite permettre a mes clients de se connecter en Wifi a internet, mais je ne veux pas non plus qu'ils me prennent toute ma bande passante. Est-ce donc possible de me garder un bon accès internet pour mes ordinateurs privés ?

Merci d'avnace
Matthias

4 réponses

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2010
8
La solution est d'utiliser bandwidthcontroller

http://bandwidthcontroller.com
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57521 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
477
salut,

hackminator: Bandwidth controller fonctionne meme si les ordis du reseau se connectent par une passerelle ?

j'ai essayé avec une livebox : j'ai installé bandwidth entreprise (un mois d'essai) sur un de mes pc et créé une regle pour limiter la BP sur 2 autres ip locales mais ça n'a pas l'air de faire quoique ce soit

etant donné qu'il y a une version server et une client pour ce prog, je pensais que ça marchais uniquemenr en connection partagée avec un pc hote. j'me trompe ?
Messages postés
1867
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
327
Salut,

Normalement tu peux configurer la réception ou l'emmission sur ton recepteur wifi (sur chaque pc), enfin sur ma Intel pro wireless le drivers le permet.

Tchuss
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2005
55
ouais, je sais, mais comme la freebox est avant tout un modèm et que le wifi et routeur sont en supplement, je ne sais pas si il réagit comme un vrai routeur wifi...

Merci quand même
Matthias
moi aussi je cherche a limiter la bande passante, en effet j'ai un arrangement avec mon voisin pour partager la connection internet et je souhaiterais garder 80% de la bande passante ( et oui c'est peu mais je le lui fait gratos, et j'ai le 24mb donc c'est deja pas mal...)
Si quelqu'un ppoouvait me donner la solution car j'ai pas trop envi qu'il telecharge des truc illegaux et qu'il me bouffe toute ma bande passante...

merci
> Gizzmots
moi aussi je suis dans le meme cas que toi guizmo
est ce que ta trouvé la soluce ?