Réinstaller windows xp sans perdre données

Fermé
stan - 2 janv. 2010 à 21:43
 stan - 3 janv. 2010 à 00:50
Bonjour,
j'ai un souci de pc avec le fichier autochk qui provoque le redémarrage du pc en boucle.
J'ai trouvé un cd bootable XP edition familiale (sur mon pc est installé xp pro).
Ma question est la suivante : que dois-je faire à la question "sélectionner la partition C ou D" afin de ne pas écraser toutes mes données en réinstallant xp ?

Mon but est juste d'accéder au disque dur afin de sauvegarder mes données avant de le formater.

Merci pour votre aide je suis vraiment bloqué.
A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 janv. 2010 à 21:50
2
Bonsoir exla
merci pour tes liens je vais tenter le 1er....
0
alalala quand ça veut pas ça veut pas...je n'arrive même pas à graver le fichier ubuntu (j'ai essayé plusieurs méthodes plusieurs fichiers...).
Avec mon cd xp j'ai une option "conserver ce fichier tel quel". sais-tu si cela risque d'effacer mes données ? j'ai lu que non mais j'ai un peu peur de tenter...
merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 janv. 2010 à 23:19
re


voir lien pour graver une image iso

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

si le fichier est compressé en rar, il faut graver le fichier tel quel, ne pas le décompresser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ton lien mais j'ai fait comme indiqué mais la gravure s'arrête à plus de la moitié.
Je suis un peu désespéré là...
j'ai réussi à installer sur mon disque D windows familiale via mon cd mais lors du démarrage du pc il y a le joli ecran bleu avec erreur 0x0000007B me demandant de lancer chkdsk.
Je suis perdu sur les manip' à faire......
0
bonsoir
lance le chkdsk
ca remet tout en place parfois
0
Bonsoir Rainure,
Je ne maîtrise pas très bien cette partie informatique alors forcément je n'y arrive pas...
en accédant à la console de récup via mon cd XP j'arrive à
D:\windows> et là je rajoute donc CHKDSK D: / f
mais il me dit que le paramètre n'est pas valide.
je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut faire....
0
autant pour moi j'ai réussi à lancer une analyse à l'aide de /p
mais arrivé à 50% mon pc s'est brutalement éteint !
est-ce que qq'un sait ce qu'il se passe et s'il y a une autre solution ?? je veux juste récupérer mes données car même formater je ne peux pas car je dois passer par empowering acer donc pc allumé !!!!
0