Dual boot seven (c:) et xp (d:)

Fermé
toskidus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 2 janv. 2010 à 22:06
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 janv. 2010 à 17:44
Bonjour,

historique :

je suis sur un portable toshiba p300-220, j'ai partitionner le disque en 2 (c: et d:)

J'avais installer deux windows XP,
- un pour le jeu/surf/... avec l'antivirus et compagnie... (sur C:)
- L'autre tout nu pour faire de la musique (semi pro...) (sur D:)

J'ai fait l'acquisition de windows 7 home premium et je l'ai donc installer sur C:

l'installation c'est bien passé mais au démarage je n'avais plus le choix de lancer windows xp ""musique''

j'ai donc commencé à chercher une solution.......
et c'est là que les bactéries attaque...

J'ai pu creer un ''dual boot'' avec easybcd...

Mais lorsque j'essaie de lancer mon windows xp en le selectionnant, l'ordinateur redémarre d'un coup...(windows 7 se lance normalement lorsque je selectionne celui ci...)

J'ai essayer de ''reparer'' le boot.ini de mon xp (avec le cd de xp au démarrage : fixmbr ; fixboot d: bootcfg /rebuild)

Mais ça ne marche toujours pas...

il me semble avoir suivi la bonne methode mais ça ne marche toujours pas

Alors voilà la question : la solution existe t'elle ?

voici le contenu de mon boot .ini

[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

les fichier NTDETECT.COM et NTLDR sont bien présent à la racine de D:

Help
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
2 janv. 2010 à 22:17
Bonsoir,

si cela peut vous aider

https://www.windows-seven.org/sitemap/
0
toskidus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
3 janv. 2010 à 17:27
Malheureusement je connais déjà ce tuto trés bien construit d'ailleurs...

Le problème persiste.

Il semble qu'une part du problème provienne du fait que mon windows xp soit sur la partition étendue et non pas sur c: (partition principale).

Je vais essayer de réinstaller windows xp sur d: et de refaire le bootmgr avec easybcd depuis xp....

je vous tiens au courant car ce problème semble toucher d'autres personnes qui sont sans solutions....

++++
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
3 janv. 2010 à 17:44
Bonjour,

Il semble qu'une part du problème provienne du fait que mon windows xp soit sur la partition étendue et non pas sur c: (partition principale).

Effectivement, sans autre explication mais probablement pour cette raison, j'ai toujours vu qu'en cas de multiboot il fallait installer la version la plus ancienne en 1er. Mais je n'en sais pas plus.

0