SP2 xp impossible à mettre à jour, pc bloqué

Fermé
niko - 2 janv. 2010 à 21:38
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 3 janv. 2010 à 18:41
Bonjour,
Après dévirussage aggressif, on m'a confié un Toshiba satellite A105.
Il n'y a plus aucune option de boot possible.
si on passe par le démarrage normal de windows, on a une erreur system32\config file absent ou corrupted.
si on clique sur l'option set up windows, il démarre windows et demande le cd sp2 xp. mais j'ai eu beau essayer plusieurs cd (décompressé et avec le titre VRMPFPP_EN,) mais le cd ne prend pas)
je n'ai accès à aucune autre fonction de démarrage (sans echec, sans echec sous dos...)
la fonction repair ne fait rien non plus.
J'ai beau tenter de mettre le set up pour qu'il boot sur le cd, mais il n'enregistre pas l'option et s'obstine à démarrer sur le disque.
Je sais que le lecteur de disque fonctionne, car lorsque j'enleve le disque dur, le pc boot sur cd (utilitaire fourni par le constructeur, mais comme il n'y a pas de disque présent, il ne peut rien faire, même si je reconnecte le disque, il n'arrive pas à le détecter)
Je ne sais plus quoi essayer.
si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
Merci
A voir également:

3 réponses

Salut. Démonte ton PC est enléve la pile bouton situé sur la carte mére débranche ton pc tu secteur (ainsi que la batterie) appuis 30 secondes sur le bouton power puis remet la pile (la batterie) et rebranche le au secteur est réinstalle windows.
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Le pc est un laptop, et j'ai du le démonter complètement pour arriver à la pile...
Malheureusement, ça n'a rien fait.
je suis toujours bloqué au même point.
Une autre idée?
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 4
3 janv. 2010 à 18:41
de tout formater et de tout réinstaler
0