Freebox HD et bibliothèque vidéo Windows 7

Résolu/Fermé
Goldfish - 2 janv. 2010 à 19:44
Ar-S Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 4 mai 2011 à 21:37
Bonjour,

depuis que j'ai installé windows 7, je lis les divx du dossier "vidéos" de mon PC sur ma freebox HD depuis le magneto. Tout ça marche très bien, mais j'ai un petit problème depuis quelques temps : certaines des vidéos de mon dossier ne s'affichent pas quand je parcours mon dossier "vidéos" sur la freebox HD.
J'ai beau redémarrer l'ordi et la freebox, actualiser les paramètres de partage de mon dossier, rien n'y fait... Et le problème ne vient pas du format des vidéos, puisque je peux les lire quand je les transfèrent sur une clé USB.

Comment faire pour actualiser le contenu de ma bibliothèque vidéo sur ma freebox HD ?
A voir également:

5 réponses

Idem chez moi :( je n'ai pas encore de solutions ...
L'actualisation est aléatoire, pourquoi ?
2
Si je comprend bien ton pb. :
Tu accèdes à ton dossier Vidéos du PC avec le "Magneto" de la freebox HD, via le serveur UPnP ?

Par défaut, si j'ai tout compris, c'est celui qui est intégré à WMP qui est utilisé.
Il faut donc le temps à celui-ci d'explorer ton DD pour accéder à tes vidéos.

Perso, j'ai réglé le Pb. en supprimant WMP et en installant un mini serveur facile à configurer : FreeMi UPnP ...
(Il en existe d'autres).
Tu y gagnes en simplicité, et rapidité. ;-)
0
jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 233
2 janv. 2010 à 21:17
Salut,

Si il est probable que cela vient du format des fichiers. Dans ce cas sur le serveur multimédia (Windows 7) qui ne gérant pas certains formats, ne les propose pas dans la liste qu'il transmet à la freebox.

cdlt

0
merci, mais en fait, je viens de réaliser que les fichiers finissent par apparaître, parfois après un ou deux redémarrages de mon ordi. Le problème vient peut-être de windows 7 qui n'actualise pas a liste de fichiers régulièrement.
0
Effectivement avec Windows 7 et WMP !

Je vais essayer FreeMi ...

Merci
0
FreeMi = le PIED :)
encore MERCI Roler06 !
Plus de souci et d'une simplicité sans égal.
++
0
Suis content que tu sois content :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ar-S Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 23
4 mai 2011 à 21:37
I SO LOVE YOU ! (oui je crie)
Ce problème commençait à me rendre chèvre, surtout que je redémarre mon pc que très rarement (perso + pro). FREE Mi est juste fantastique.
0