Lire une tablature
Résolu
Ambr02
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
-
2 janv. 2010 à 16:10
yohan81 - 28 déc. 2010 à 12:53
yohan81 - 28 déc. 2010 à 12:53
A voir également:
- Lire une tablature
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Lire iso - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 16:12
2 janv. 2010 à 16:12
Bin c'est pas facile et ce serait trop long à expliqué ici!
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 16:43
Hello,
C'est très bien expliqué ici :
http://www.musikmania.net/tablature/tutorial.php
M'a fallu environ 10 secondes pour trouver... Enfin bon, c'est la nouvelle année, mais n'y reviens pas, hein... :o)))
C'est très bien expliqué ici :
http://www.musikmania.net/tablature/tutorial.php
M'a fallu environ 10 secondes pour trouver... Enfin bon, c'est la nouvelle année, mais n'y reviens pas, hein... :o)))
Comme tous les guitaristes!!!
Hey, les gars!! un peu d'entraide avec un débutant! surtout que, je sais pas pour BugCrusher mais entre le Sacristain et moi, notre culture musicale n'a pas trop de chances de correspondre avec les questions posées sur ce site. Alors tant que le sujet se rapporte plus ou moins à la guitare, autant s'y intéresser, non?
Même les guitares SAM LU!
Hey, les gars!! un peu d'entraide avec un débutant! surtout que, je sais pas pour BugCrusher mais entre le Sacristain et moi, notre culture musicale n'a pas trop de chances de correspondre avec les questions posées sur ce site. Alors tant que le sujet se rapporte plus ou moins à la guitare, autant s'y intéresser, non?
Même les guitares SAM LU!
Binkoi... J'ai donné le lien, non ? :o)
Je suis moi aussi guitariste, et effectivement à chaque fois que je peux aider, je le fais.
Ma remarque était hors démarche guitare ou pas guitare.
Je suis prêt à apporter toute l'aide que je peux à quelqu'un qui aura fait au moins un tout petit effort préalable. Là on est encore une fois dans la demande de pré-mâché, comme c'est souvent le cas sur ce forum, et parfois, ça peut avoir comme une légère tendance à me gonfler. Faut quand même pas être BAC+12 pour taper "comment lire une tablature" dans Google, flûte à la fin, et je reste poli !
C'était mon billet d'humeur du jour :o)
Je suis moi aussi guitariste, et effectivement à chaque fois que je peux aider, je le fais.
Ma remarque était hors démarche guitare ou pas guitare.
Je suis prêt à apporter toute l'aide que je peux à quelqu'un qui aura fait au moins un tout petit effort préalable. Là on est encore une fois dans la demande de pré-mâché, comme c'est souvent le cas sur ce forum, et parfois, ça peut avoir comme une légère tendance à me gonfler. Faut quand même pas être BAC+12 pour taper "comment lire une tablature" dans Google, flûte à la fin, et je reste poli !
C'était mon billet d'humeur du jour :o)
Bin oui et non, enfin chacun sa façon de voir!C'est vrai que des fois...........flûte!
Voilà un site pour DEBUTANTS:https://www.guitare-live.com/cours/theorie/introduction-a-la-theorie/51/lire-une-tablature-374.html
Voilà un site pour DEBUTANTS:https://www.guitare-live.com/cours/theorie/introduction-a-la-theorie/51/lire-une-tablature-374.html
J'avais bien compris ça et je suis obligé de te donner raison mais je me dis qu'une explication aux questions précises est plus facile à comprendre pour un débutant qu'un sujet sur le net. Et il y a le contact avec des gens qui jouent.
Et Ambr a au moins fait l'effort de s'inscrire avant de poser sa question. C'est déjà pas mal et ça demande plus d'effort qu'une recherche sur Google.
Ceci-dit, je me moquais surtout de mon inutilité sur ce site.
Et Ambr a au moins fait l'effort de s'inscrire avant de poser sa question. C'est déjà pas mal et ça demande plus d'effort qu'une recherche sur Google.
Ceci-dit, je me moquais surtout de mon inutilité sur ce site.
Ambr02
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 16:59
2 janv. 2010 à 16:59
ok merci
Ambr02
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
ok d'accord Merci
2 janv. 2010 à 16:40
Pas trop d'effort notre Sacristain! pourtant, en lui posant des questions précises, je suis certain qu'il répondra.
Je commence: les 6 lignes représentent les cordes de la guitare. Celle du bas est le Mi Grave(la plus grosse corde).
Les chiffres représentent les cases. Donc, un 2 sur la ligne du bas se joue simplement en appuyant sur la 2eme case de la grosse corde.
En réfléchissant un peu, tu trouveras le reste. Pour d'autres questions, on est dans le coin. Et peut-être que Le Sacristain aussi puisque c'est un vrai guitariste.
2 janv. 2010 à 16:42