Passage à la TNT chez papy et mamy

Fermé
moshi - 2 janv. 2010 à 12:33
 moshi - 4 janv. 2010 à 22:31
salut à tous !!

bien alors voila mon problème, mes grand parrent on fait venir un réparateur de télé qui fait aussi de l'installation antenne et tout et tout pour installer la TNT, alors je vous donne sont devis

remplacement antenne 250€
remplacement d'une télé 80 cm 500 €
installation d'un combo magnétoscope / enregistreur DVD disque dur 550 €

mes grand parrent il on un magnétoscope VHS le réparateur leur a dit qu'il ne pourrais plus enregistré les programme avec, est ce vrai ? si oui ok mais est ce qu'il est vraiment obliger d'installé un enregistreur dvd disque dur, les combo magnétoscope / lecteur dvd ne pourrais pas aller ?

merci pour vos réponse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 16:39
Hello,

Pas de panique et SURTOUT, tu n'achètes rien pour le moment !!!!!

Si je récapitule :

- Antenne : si elle fonctionne bien, absolument RIEN à changer ! Si effectivement l'émetteur a bougé, alors il faut réorienter l'antenne existante, mais la plupart du temps, rien de spécial à faire.
- Téléviseur : si l'appareil a grosso modo moins de 15 ans, il fonctionnera parfaitement bien ! Certes, il n'a pas de décodeur TNT intégré, mais un décodeur TNT, ça coûte 60 €, pas 500...
- Magnétoscope : c'est le point le plus délicat, il faudrait savoir quel âge il a. S'il est relativement récent (moins de 10 ans), non seulement il pourra continuer à lire les cassettes, mais en plus il pourra parfaitement enregistrer les programmes de la TNT, moyennant un branchement correctement effectué (et on parle juste de prises péritel branchées au bon endroit, pas de truc complexe d'ingénieur :o) ). Le seul problème est qu'effectivement les cassettes VHS vierges vont finir par se faire rares sur le marché, à l'ère du BluRay.

En conclusion : un lecteur enregistreur combo, pourquoi pas. J'en ai un, et c'est vraiment bien pour pérenniser les vieilles cassettes sur des DVD.

POUR TOUT LE RESTE, il s'agit d'un vendeur sans scrupules qui essaie gentiment d'arnaquer un couple de personnes âgées, et on est là aussi pour combattre ce genre de pratiques :o)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
1
triangle10 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 62
2 janv. 2010 à 13:19
Sa sent l'arnaque a plein nez. On peut enregistrer les programmes numériques avec le magnéto. Bon la qualité sera pas trés belle mais sa dépanne pour quelques émissions.
Si par contre il veulent une qualité optimal, il vaut mieu acheter un enregistreur DVD avec disque dur qui sera moins cher qu'un tout en un.
Le remplacement d'antenne est utile si il faut vraiment la changer, celle que vos grand parent on est peut être compactible.
Il vaut mieux faire un deuxième devis pour être sur.
Un conseil: il faut être la quand la personne passent.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
2 janv. 2010 à 13:25
bonjour quelques refflexions moi qui est grand père
1_ il n'y a pas d'obligation à changer l'antenne rateau si elle marche bien actuellement l'orienter différemment
si l'émetteur à" bougé" c'est tout
2 les enregistreurs dd oui c'est super mais c'est des usines à gaz pour la programmation et la sauvegarde
et un enregistreur sur dvd c'est usine aussi et dépassé mais il y a possibilité de sauvegarder des cassettes vhs
3 le magnétoscope on pourra toujours s'en servir pour lire ses anciennes cassettes
pour enregistrer je pense que la qualité ne leurs conviendra plus
4 un combo magnéto et lecteur deux appareils en un c'est le risque de panne multiplié par deux
perso j'ai un décodeur tnt avec disque dur Peektoon(il possède une sortie numérique pour alimenter en direct ma télé tout en laissant en veille le décodeur)
une télé récente 82cm tnt incorporée un projecteur vidéo que j'alimente en analogique par le décodeur dd
j'ai un magnétoscope pour lire ponctuellement mes vieilles cassettes par la péritel
un lecteur dvd relié à ma télé et à mon projecteur et chaine hifi
0
merci pour vos réponse

mais je ne comprend pas une chose, si je ne suis pas obligé de changer d'antenne pourquoi le vendeur veux changer la télé - sur l'enregistreur dvd disque dur il y a une prise péritel non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci encore à tous pour tout vos commentaire, je vais réfléchir à tous sa, apprés plusieur recherche je fini par comprendre le bines merci encore
0