Cpu double coeur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cpu double coeur
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Processeur cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Clement_77
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
12
2 janv. 2010 à 07:48
2 janv. 2010 à 07:48
Je ne sais pas tout ce que je sais c'est que ce ne s'aditionne pas c'est plus compliquer que cela
Dr Mouse
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
57
2 janv. 2010 à 09:16
2 janv. 2010 à 09:16
Les puissances ne s'ajoutent pas, en général. Une application donnée (messagerie, bureautique) utilise un cœur à la fois. La différence avec un "monocoeur" à 3.33GHz, c'est que dans tous les cas, tu es seulement à 1.66GHz, donc c'est plutôt moins bien. Par contre, grâce à la vitesse plus basse, le "bicoeur" consomme beaucoup moins que le "monocoeur". Néanmoins, il existe des applications (graphique, traitement vidéo, etc.) et peut-être certains jeux (mais là je n'y connais pas grand chose) qui peuvent utiliser les deux (mais le gain n'est pas de 100%, peut-être seulement de 60%.)
Pour avoir une idée du taux d'occupation de chacun de tes cœurs, fait la combinaison de touches CTRL ALT Supp : ça te met dans le Gestionnaire des tâches de Windows. Clique sur l'onglet "Performances" : tu verras 2 graphiques qui te montreront comment ils travaillent.
Pour avoir une idée du taux d'occupation de chacun de tes cœurs, fait la combinaison de touches CTRL ALT Supp : ça te met dans le Gestionnaire des tâches de Windows. Clique sur l'onglet "Performances" : tu verras 2 graphiques qui te montreront comment ils travaillent.