Cpu double coeur

Résolu
titanic911 -  
 titanic911 -
Bonjour,
jai une portable a 2 coeur de 1.66 ghz donc chaque coeur a 1.66 ghzmais en tout c combien il s'additionne ou ont les multiplie voici une image de config cpu
http://img269.imageshack.us/img269/1228/configcpu.png
A voir également:

4 réponses

titanic911

up...
0
Clement_77 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je ne sais pas tout ce que je sais c'est que ce ne s'aditionne pas c'est plus compliquer que cela
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Les puissances ne s'ajoutent pas, en général. Une application donnée (messagerie, bureautique) utilise un cœur à la fois. La différence avec un "monocoeur" à 3.33GHz, c'est que dans tous les cas, tu es seulement à 1.66GHz, donc c'est plutôt moins bien. Par contre, grâce à la vitesse plus basse, le "bicoeur" consomme beaucoup moins que le "monocoeur". Néanmoins, il existe des applications (graphique, traitement vidéo, etc.) et peut-être certains jeux (mais là je n'y connais pas grand chose) qui peuvent utiliser les deux (mais le gain n'est pas de 100%, peut-être seulement de 60%.)
Pour avoir une idée du taux d'occupation de chacun de tes cœurs, fait la combinaison de touches CTRL ALT Supp : ça te met dans le Gestionnaire des tâches de Windows. Clique sur l'onglet "Performances" : tu verras 2 graphiques qui te montreront comment ils travaillent.
0
titanic911

merci
0