Installer OS sur DD externe
Clement_77
-
Minniemanou Messages postés 51 Statut Membre -
Minniemanou Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème ..
Je monte en ce moment mon pc, et j'ai la carte mère (video intégré...), le processeur, les barette de ram.
Je n'ai pas de lecteur CD ni de disque dur interne branché en SATA ou en IDE je dispose uniquement d'un disque dur externe USB a branché , Donc forcement je souhaite deja utiliser mon ordinateur et y installer un OS. J'ai installer Kubuntu via un autre ordinateur sur le DD externe... mais kubuntu je ne suis pas trop habituer je souhaite avoir un petit windows. J'ai essayer windows xp après avoir formater le DD externe avec kubuntu , lors de l'installation de Windows XP PRO SP3 j'ai la belle vue d'un ecran bleu avec des codes d'erreur. En essayant ensuite avec windows vista cette fois l'installation marche mais lors de la selection de la partition je ne peu pas l'installer sur le disque dur externe ( il me dit que vista ne prend pas en charge opar USB) Alors je suis perdue depuis 4jour je galère si quelqun pourrais me dire comment installer un OS sur un DD externe sans lecteur CD... Si oui comment et quels OS pourraient faire l'affaire
Merci pour vos reponse possible
Je vous explique mon problème ..
Je monte en ce moment mon pc, et j'ai la carte mère (video intégré...), le processeur, les barette de ram.
Je n'ai pas de lecteur CD ni de disque dur interne branché en SATA ou en IDE je dispose uniquement d'un disque dur externe USB a branché , Donc forcement je souhaite deja utiliser mon ordinateur et y installer un OS. J'ai installer Kubuntu via un autre ordinateur sur le DD externe... mais kubuntu je ne suis pas trop habituer je souhaite avoir un petit windows. J'ai essayer windows xp après avoir formater le DD externe avec kubuntu , lors de l'installation de Windows XP PRO SP3 j'ai la belle vue d'un ecran bleu avec des codes d'erreur. En essayant ensuite avec windows vista cette fois l'installation marche mais lors de la selection de la partition je ne peu pas l'installer sur le disque dur externe ( il me dit que vista ne prend pas en charge opar USB) Alors je suis perdue depuis 4jour je galère si quelqun pourrais me dire comment installer un OS sur un DD externe sans lecteur CD... Si oui comment et quels OS pourraient faire l'affaire
Merci pour vos reponse possible
A voir également:
- Installer OS sur DD externe
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
9 réponses
Regarde ici , concrètement une clé USB ne différant que peu d'un DD externe ...
http://www.pcinpact.com/actu/news/27780-Une-methode-pour-installer-Windows-XP-sur-un.htm
(Il faut modifier le bios également pour qu'il boot sur l'USB et non sur Floppy ou HardDisk Drive )
http://www.pcinpact.com/actu/news/27780-Une-methode-pour-installer-Windows-XP-sur-un.htm
(Il faut modifier le bios également pour qu'il boot sur l'USB et non sur Floppy ou HardDisk Drive )
bonjour
tu monte un pc avec presque rien dedans .
alors comment veut tu avoir quelque chose qui marche normalement .
maintenant pour pour pouvoir installer un os sur un dd externe il faut que la carte mère puisse le faire .
sinon quoique tu essaie ! cela ne marchera pas .
sur un DD externe il n'y a pas de système de boot .
tu monte un pc avec presque rien dedans .
alors comment veut tu avoir quelque chose qui marche normalement .
maintenant pour pour pouvoir installer un os sur un dd externe il faut que la carte mère puisse le faire .
sinon quoique tu essaie ! cela ne marchera pas .
sur un DD externe il n'y a pas de système de boot .
Oui concretement ca marcherais mais je n'ai pas de CD ni de Lecteur CD... que les installe windows sur un autre ordinateur malheurement , mais quel systeme je pourrais installer sur mon disque dur externe depuis mon autre ordinateur portable ? merci de vos reponse sa me fait plaisir :)
Oui je sais bien mais je n'ai pas ces piece et je ne peu utiliser cet ordinateur , Ma carte mère prend en charge L'usb au demarrage :) aucun problème de ce coté la . ASUS M2N68-AM PLUS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour booter sur ton disque externe, il faut respecter ces conditions:
-Que ton disque externe soit bootable. C'est pas parce qu'il y a des fichiers dessus qu'il est bootable. Faut que la MBR (Master Boot Record) soit faite dessus .
-Que ton BIOS reconnaisse correctement ton périphérique et qu'il accepte ce genre d'opération.
-Qu'au démarrage tu définisse le lecteur d'amorçage. Sur certains pc en appuyant sur F10 ou F12 au boot, un menu apparait pour sélectionner le périphérique sur lequel booter, si c'est ton cas sélectionne ton disque USB.
-Que ton disque externe soit bootable. C'est pas parce qu'il y a des fichiers dessus qu'il est bootable. Faut que la MBR (Master Boot Record) soit faite dessus .
-Que ton BIOS reconnaisse correctement ton périphérique et qu'il accepte ce genre d'opération.
-Qu'au démarrage tu définisse le lecteur d'amorçage. Sur certains pc en appuyant sur F10 ou F12 au boot, un menu apparait pour sélectionner le périphérique sur lequel booter, si c'est ton cas sélectionne ton disque USB.
Pour installer un OS instable, pourri et exorbitant de type windows SP machin, il lui faut des données lors de l'installation : DD, CM, Proc (il me semble), mémoire, etc
A part en utilisant une solution du type "une version de windows XP en live CD" qui réclamerait quand même un lecteur CD .. je ne vois pas ^^
A part en utilisant une solution du type "une version de windows XP en live CD" qui réclamerait quand même un lecteur CD .. je ne vois pas ^^
Bon la je ne vois plus trop comment faire car tout ce que vous me conseiller est fait , alor kubuntu jsuis pas trop ok Mais ubuntu !! j'adore le bureau GNOme , donc comment je pourrais faire pour mettre ubuntu sur mon disque dur externe ? soit quil deja installer et demarre sur mon ordi fixe ou soit que l'installe demarre sur le PC fixe ? merci pour vos reponse